✨Foudre

319 15 0
                                    

Le petit groupe s'était installé sur un sol rocailleux pour la nuit. Sans abris. Jenny dormait très mal mais réussit tout de même à s'endormir pendant une heure ou deux. Elle se réveilla en sursaut car Thomas criait.

- Quoi ? grogna-t-elle.

- Là-bas ! De la lumière ! dit il en pointant du doigt quelque chose au loin.

Jenny plissa les yeux et effectivement, il y a avait de la lumière. Il devait y avoir un bâtiment ou quelque chose comme ça. Un bruit retentit derrière eux. Jenny se retourna. Il y avait du tonnerre, un orage arrivait et ça ne prédisait rien de bon. Jenny prit son sac et partit en courant à la suite des autres. La foudre commençait déjà à tomber derrière eux. Jenny entendit la foudre s'abattre à quelques mètres derrière elle. Elle accéléra. La foudre tomba devant elle et... sur Minho. Il s'écroula au sol.

- Minho !!!! entendit-elle hurler Thomas.

Jenny courut jusqu'à l'asiatique et commença à le prendre par les bras pour le porter. Mais il était trop lourd ! Alors elle le prit par les pieds et le tira en courant le plus vite possible. Elle trébucha et tomba au sol. La foudre tomba à un mètre d'elle, ce qui lui bousilla son ouïe. Jenny était sur le sol et ne pouvait plus bouger. Elle était comme paralysée. Elle entendit quelqu'un crier son nom, mais ce cri paraissait tellement loin... Puis elle sentit qu'on la soulevait. Jenny ouvrit les yeux et essaya de marcher. Elle s'appuya sur la personne qui l'aidait. Newt. Jenny jeta un regard en arrière. Aris et Thomas portaient Minho qui était inconscient. Teresa entra dans le bâtiment tandis que Frypan se tenait devant la porte en criant à ses amis de se dépêcher. Arrivés à l'intérieur, Jenny s'écroula sur le sol mais se ressaisit vite. Elle se leva péniblement. Elle avait mal de partout mais elle essayait d'ignorer la douleur. Elle devait rester forte.

- Hey. Ça va ? lui demanda Newt en mettant une main sur son épaule.

- T'occupes pas de moi, mais plutôt de Minho, répondit-elle entre ses dents.

En parlant de lui, l'asiatique était allongé sur le sol, toujours inconscient. Tout le monde était penché sur lui. Et là, Jenny réalisa avec horreur qu'il était peut être mort. Oh non...

- Minho ! Allez. Fais pas le con ! supplia Thomas.

- Minho fais pas ça ! Allez ! encouragea Newt.

- Minho, s'il te plait. Ne joue pas à ça, lança Jenny.

En guise de réponse, Minho gémit avant d'ouvrir les yeux. Ils poussèrent tous en soupire de soulagement.

- Les gars, il s'est passé quoi ? demanda-t-il.

- Tu t'es pris la foudre mon pote, répondit Thomas le sourire aux lèvres.

Minho sourit et ses amis l'aidèrent à se mettre debout. Teresa s'était écartée et regardait le bâtiment plongé dans la pénombre. Une horrible odeur vint chatouiller le nez de Jenny. Ça pue la mort ! Jenny s'approcha de Teresa. Elle reniflait.

- Tu sens cette odeur atroce ? demanda-t-elle.

- Comment peut-on ne pas la remarquer ? fit Jenny avec une pointe de dégout dans la voix.

Puis un bruit retentit. Comme si quelqu'un avançait. Suivit d'un bruit de chaînes. Comme si cette personne était enchaînée. Jenny attrapa la lampe de Thomas et éclaira le fond du bâtiment. Un fondu leur sauta dessus. Teresa cria mais le monstre était retenu par des chaînes. Il y en avait d'autres. De partout. Le petit groupe était encerclés mais les fondus étaient tous attachés. Pourquoi ? Jenny n'en savait absolument rien. Elle se rapprocha des garçons jusqu'à se coller contre eux. Au fond, une porte s'ouvrit et une voix féminine retentit.

- Efficaces comme chiens de gardes. Vous ne trouvez pas ?

Une terre brûlée, un cœur brûléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant