Jenny et ses amis couraient dans la tempête. Des gardes sur leur quad étaient à leurs trousses. Ils coururent dans le sable jusqu'à un bâtiment enseveli. Teresa entra à l'intérieur sans hésiter.
- Teresa ! tu fais quoi ? lui cria Thomas.
- Venez ! la voix est libre, répondit-elle de l'intérieur.
Ils entrèrent tous à l'intérieur. Dedans, c'était le silence total. Ils firent une pause pour reprendre leur souffle. Allez courir dans le sable, ce n'est pas aussi facile que ça !
C'est quoi ce délire ? fit une voix dans la tête de Jenny. Et ça y est ! Ça recommence ! Mais cette fois, Jenny savait exactement pourquoi elle entendait des voix. C'était une voix féminine qui avait dit ça. Enfin... Elle l'avait perçue. Bref, c'est compliqué à expliquer. Cette voix - non pensée pardon - ne pouvait venir que de Teresa. Parce qu'à part elle, Jenny ne voyait pas d'autre fille.
- Thomas, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe maintenant ? demanda fermement Teresa.
- Ces gars. Ils venaient de WICKED. On nous a piégés. Encore une fois, répondit-il.
- Bon, et on fait quoi maintenant ? Parce que tu as un plan, déclara Newt.
- Oui, enfin je..., commença Thomas.
- On t'a suivis parce qu'on te faisait confiance ! Et tu nous dis que t'as zéro plan pour nous sortir de ce merdier ?! explosa Newt.
- Newt calme-toi. C'est pas de sa faute, intervint Jenny.
- Les gars attendez. Tout à l'heure, Janson a parlé de mecs qui se planquent dans les montagnes. Genre des résistants, souffla Aris.
- Le Bras-Droit, murmura Thomas. Si ils sont contre WICKED, alors ils peuvent nous aider.
- Alors si j'ai bien compris. On doit rejoindre des types qui se planquent dans la montagne. C'est ça le plan ? demanda Newt.
Thomas acquiesça. Newt était en colère, ça se voyait. En colère, parce qu'il était sûr et certain d'être enfin en sécurité. Jenny se concentra sur lui.
J'ai l'impression d'être un putain d'animal traqué. Elle avait sa réponse. Winston éclaira le sol et ils découvrirent des traces de pas sur le sol. Des gens étaient venus ici. Des survivants sans doute. Ou peut être autre chose. Jenny eut un frisson... Elle ne le sentait pas vraiment cet endroit. Mais ils suivirent tout de même les traces de pas.
- Venez, on va prendre leurs affaires, fit Thomas en enfilant une veste trouvée par terre.
Ils prirent tous une lampe torche. Thomas partit avec Minho dans une autre pièce. Teresa partit se changer dans une pièce à côté. Winston et Aris cherchaient de la nourriture. Newt, Frypan et Jenny cherchaient de l'eau. Newt trouva une gourde et la dévissa. Mais pas d'eau. Il s'asseya sur un matelas et se prit la tête entre les mains. Jenny vint s'asseoir à côté de lui. Comme au bon vieux temps, pensa-t-elle automatiquement.
- Je suis désolée, lui dit-elle
- Pourquoi ? Ce n'est pas de ta faute, répondit-il.
- Ce n'est pas ça. Je sais que tu pensais être enfin en sécurité.
- Ça tu peux le dire. Si jamais je me retrouve en face du chef de WICKED, croit moi qu'il y aura un bain de sang.
- Ne prends pas cet air sanguinaire. Ça fait peur.
- Excuses-moi, ça m'a échappé.
- Mais si tu projettes de le faire, préviens-moi. Plus on est fou, plus on rit. Et puis moi aussi je réclame vengeance.
Il sourit. Heureux de voir qu'elle le soutiennent.
- Tu seras la première personne à qui je ferai appel, déclara-t-il.
Ils se remirent au travail. Jenny trouva une veste en cuire et l'enfila ainsi qu'un foulard. Aris réussi à leur trouver de l'eau et ils ramassèrent toutes les gourdes trouvées pour les remplir. Ils prirent des sacs à dos et les remplirent de gourdes. Ils devraient tenir avec de l'eau, même sans nourriture.
Soudain, Jenny entendit des cris. Au fond d'un couloir, Minho et Thomas couraient vers eux en criant qu'il fallait qu'ils s'enfuîent. Jenny plissa les yeux et vit avec horreur des gens qui leur courraient après. Non, ce ne sont pas des gens. On dirait des... fondus, pensa-t-elle. Leur fuite tournait au film d'horreur.
- Oh putain de merde, souffla Jenny.
- Fais chier, murmura Newt.
Ils partirent en courant. Une fois de plus. Bizarrement les Griffeurs commençaient à manquer à Jenny.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanfictionIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...