✨Winston

315 18 0
                                    

Jenny s'asseya à côté de Newt, qui lui passa de l'eau. Frypan s'asseya, enleva sa chaussure et soupira avant de vider le sable qu'il y avait à l'intérieur. Aris regardait dans le vide, l'air déprimé, et Winston était couché sur le sol. Jenny voyait bien qu'il agonisait. Thomas et Teresa s'étaient éloignés pour discuter.

- C'est encore loin ? leur cria Newt.

- Elles se rapprochent doucement, répondit Thomas.

- Si il croit nous remonter le moral, marmonna Newt.

Jenny s'adossa contre le mur en béton. Marcher dans le désert commençait à la soûler. Newt fit de même et tourna la tête vers elle. Il avait de beaux yeux. Les moments avec lui, avant le Labyrinthe, lui revinrent en tête. S' il se souvenait... comment réagirait-il? Mais ses pensées prirent fin lorsqu'un coup de feu retentit.

- Non mais Winston tu déconnes ou quoi? Donnes-moi ça ! hurla Minho en prenant l'arme.

- Qu'es ce qu'il se passe ? demanda Thomas qui avait accourut suivi de Teresa.

- C'est pas moi ! Il a chopé le flingue et il a essayer de se... fit Frypan.

Winston se mit à quatre pattes avant de cracher - non vomir - du sang et de se rallonger.

- Ça... ça grandit, murmura Winston.

Il leva son t-shirt, révélant une peau comme celle des fondus. Ses veines commençaient à ressortir et une sorte de trou noir grandissait sur son torse. Saletés de monstres, pensa Jenny. Saletés d'éruptions solaires. Winston leva son bras en direction de Frypan qui tenait l'arme.

- Les gars... je...je vais pas y arriver. Me laissaient pas devenir comme eux. S'il vous plait, crachota Winston.

Je dois le faire. Un vrai ami le ferait, fit une voix. Quelqu'un soupira. Newt. Cette pensée venait de lui. Le blond prit le pistolet des mains de Frypan et alla s'agenouiller près de Winston. Il posa l'arme sur son torse.

- Au revoir Winston, fit tristement Newt.

- Me... merci et main... maintenant casse-toi d'ici, chuchota Winston.

Newt se leva. Gardant la tête baissée. Il attrapa son sac et partit. Jenny sentit les larmes arriver, mais elle n'allait pas les laisser couler. Elle se l'était jurer. Jenny jeta un coup d'œil à Winston qui lui répondit par un léger hochement de tête.

- On n'y peut rien, murmura-t-il.

Oh que si, Winston. On y peut quelque chose. Tout ça aurait put se passer autrement si WICKED n'avait pas existé. Alby, Chuck, Winston et tous les autres. Tout ça c'est de la faute de WICKED. Jenny attrapa son sac et partit à la suite de Newt. Elle le rattrapa et attrapa sa main. Jenny la serra. Comme elle l'avait fais à la mort de Chuck. Il lui pressa la main à son tour avant de la lâcher. Jenny réussit pendant un moment à voir son visage. Il avait les yeux mouillé. Elle le laissa prendre de l'avance pour le laisser seul. Puis elle se concentra sur lui. Juste un instant.

Lorsque je me retrouverais en face des dirigeants de WICKED, je me vengerai. Pour Alby.Pour Chuck. Et pour Winston. Jenny soupira tristement. Les autres les avaient rejoint et ils marchaient tous en file indienne. Puis un coup de feu retentit. Ils s'arrêtèrent tous, automatiquement. Winston s'en était allé. Pour toujours.

Une terre brûlée, un cœur brûléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant