Jenny et ses amis avaient porté Thomas jusqu'à l'intérieur d'un petit appartement délabré. Le petit groupe était dans un salon et Jorge avait attaché Markus à une chaise. Il le rouait de coups pour le faire parler à propos de l'emplacement du camp du Bras-Droit. Thomas venait de se réveiller.
- Tu vas me répondre, fils de pute !! crie Jorge en donnant une claque à Markus.
Au bout d'un moment, ce dernier craqua et leur annonça qu'il avait coupé les ponts avec le Bras-Droit depuis longtemps et qu'aujourd'hui, il s'était reconverti en quelque chose de mieux. Il amènenait les Immunes dans sa discothèques, les soûlait jusqu'à ce qu'ils s'endorment et ensuite, WICKED se pointait et embarquait tout le monde.
- Je retire ce que j'ai dit hermano... j'adore te cogner, grogne Jorge.
Il donna un coup de pied à Markus et sa chaise se renversa. Puis Jorge sortit son pistolet et le chargea.
- Alors tu vas me répondre, à moins que tu ne veuilles que je te plante une balle dans le crâne, fit Jorge, menaçant.
- Ça va, j'vais vous répondre, répondit Markus d'une petite voix.
Thomas et Jorge relèvèrent la chaise.
- Ils ont un camp caché dans les montagnes, j'en sais pas plus. Mais c'est peine perdue les gars, leur camp se situe à l'autre bout du monde et vous avez WICKED qui vous colle au cul, répondit Markus en esquissant un sourire.
- Si on y va à pied ? Où est Berta ? demanda Jorge.
- Non, pas Berta, fit Markus, implorant.
Un quart d'heure après, Jenny et ses amis se retrouvèrent en présence de la dénommée Berta qui n'était autre qu'une voiture. Jorge conduidait et Newt était sur le siège passager. Jenny était coincée entre la portière gauche et Frypan. Elle vit du coin de l'œil Newt sourire. Il devait être content d'être dans une voiture apparemment. Un petit retour à la modernité par rapport à ce qu'il avait vécu dans le Labyrinthe.
Ils roulèrent pendant un bon moment. Jenny ne s'était pas habituée à rouler dans une voiture... Ils s'arrêtèrent au bord d'un cayon. Des voitures abandonnées se trouvaient devant eux. Jenny remarqua alors des impacts de balles sur le par-choc de certaines d'entre elles. Je ne le sens pas, pensa-t-elle.
Elle jeta un coup d'œil à l'intérieur d'une des voitures. C'était tout poussiéreux... Jenny se baissa soudainement, lorsqu'elle entendit un coup de feu. Ses amis coururent se cacher derrière des voitures. Puis au bout d'un moment, Thomas se leva, mais les tirs reprirent.
- Tout le monde va bien ? cria Thomas.
- Quelqu'un sait d'où viennent les tirs qui ont faillit nous plomber ? demanda Newt.
- Je sais pas, mais ça m'étonnerais que ce soit pour nous souhaiter la bienvenue, répondit Jenny.
- C'est ce fils de pute de Markus, il nous a tendu un piège, grogna Jorge.
Il sortit quelque chose de sa sacoche. Une bombe.
- Attention tout le monde, quand vous m'entendrez crier, préparez-vous à piquer un sprint vers le 4X4, cria Jorge.
Sauf qu'à la place de lancer la bombe, il la posa délicatement à terre. Deux filles se tennaient devant eux avec des fusils. Jenny et ses amis levèrent tous automatiquement les mains.
- Regroupez-vous devant nous. Et faites pas les cons ! cria une des filles.
Elle jeta un regard vers Aris et baissa son arme. Elle retira son cache-nez et se précipita dans ses bras ainsi que l'autre fille. En voyant le visage de la deuxième fille, Jenny eut un haut le coeur. Sonia. Jenny jeta un coup d'oeil à Newt qui ignorait totalement qui était cette fille. Si seulement tu te souvenais, s'adressa-t-elle mentalement au blond.
Jenny apprit que l'autre fille s'appelait, et qu'elle et Sonia étaient toutes les deux dans le même Labyrinthe avec Aris. Jenny et ses amis étaient alors hors de danger alors. Elles leur expliquèrent qu'elles avaient été recrutées par le Bras-Droit. Puis elles conduisirent le petit groupe vers leur camp. Thomas les suivit, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanfictionIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...