Thomas ne faisait que de dire qu'il fallait qu'ils s'en aillent et vite. Il commença à défaire les draps pour les accrocher à la poignée de la porte, à enlever les matelas du lit pour les mettre contre la porte.
- Thomas, faut que tu nous craches plus d'infos ! cria Newt.
- WICKED !!! hurla Thomas. WICKED. Toujours WICKED. On s'est fait manipuler !
- Quoi ? demanda Jenny en fronçant les sourcils.
- Faut qu'on s'en aille. Ils arrivent, répondit Thomas.
Super comme réponse... pensa-t-elle même si elle avait très bien comprit. WICKED n'aurait jamais dû lui rendre sa mémoire... Ca allait leur nuire, mais à cette pensée, Jenny sourit. Bien fait pour eux ! Ils décidèrent de suivre Thomas et ils s'enfoncèrent tous dans la bouche d'aération. C'était étroit dedans, mais si leur vie en dépendait comme le disait Thomas, valait mieux se dépêcher. Ils arrivèrent dans un grand couloir blanc. Aris leur annonça soudainement qu'il restait.
- Allez-y sans moi les gars. J'ai un truc à faire, leur dit-il.
- Aris tu vas où ? demanda Thomas.
- Vous voulez sortir d'ici ou pas ?
- Je vais avec lui, annonça Winston.
Et ils repartirent dans la bouche. Le petit groupe courut dans le couloir. Un garde se mit à leur tirer dessus avec une sorte de fusil électrique. Minho lui sauta dessus et lui arracha l'arme des mains.
- Oh putain, Minho, souffla Frypan.
Ils continuèrent leur chemin dans le couloir. Ils croisèrent une femme. Un médecin. Thomas la pris en otage et lui ordonna de les conduire jusqu'à Teresa. Bien sûr. Thomas ne pouvait pas partir sans elle. Jenny repensa alors à leur relation à elles deux lorsqu'elles étaient plus jeunes. Puis Jenny secoua la tête. C'est pas le moment de repenser au passé, pensa-t-elle. Le médecin les conduisit jusqu'au secteur médical. Thomas alla chercher Teresa pendant que Minho faisait agenouiller les autres médecins.
- Tendez vos mains, ordonna Newt.
Puis il les attacha avec des draps. Jenny et Frypan guettaient par la fenêtre de la porte. Puis Frypan lança:
- Euh... les gars, on a de la compagnie.
- Frypan pousse-toi, lança Jenny à son ami.
Il se poussa et elle balança une table contre la porte. À ce moment, elle entendit taper contre la porte. Lorsque Thomas eut récupéré Teresa, il frappa une vitre avec un tabouret. Newt vint lui prêter main forte. La vitre se brisa et ils sautèrent tous par-dessus le cadran.
Le petit groupe courru le long d'un couloir jusqu'à la porte blindée par laquelle ils étaient arrivé. Thomas passa la carte mais la porte ne s'ouvrit pas. Il la repassa encore et encore, mais la porte resta fermée.
- Thomas ! cria une voix.
Jenny se retourna. C'était Janson. Avec plusieurs gardes armés derrière lui. Thomas récupéra le fusil des mains de Minho et se s'avança lentement vers Janson. Il l'avait en joue.
- Thomas vous ne pouvez pas vous enfuir, déclara Janson.
- Et pourquoi ? demanda-t-il, de la colère dans la voix.
- Vous ne tiendrez pas un jour sur la terre brûlée. Les fondus vous tueront si les éléments ne le font pas.
Thomas ne répondit pas. Jenny savait ce qu'il ressentait. Il avait peur. Comme elle. Comme lors de leur fuite du Labyrinthe.
- Thomas, tout ce que je veux ce n'est que votre bien, affirma Janson.
- Ah oui, parce que WICKED est bon, c'est ça ? demanda Thomas.
- Désolé, mais tu ne quitteras pas ce lieu.
Jenny entendit du bruit derrière elle. La porte venait de s'ouvrir. Aris et Winston les attendaient de l'autre côté.
- Salut les gars, nous dit Winston.
- Thomas ! dépêches-toi la porte est ouverte ! lui cria Jenny.
Newt la prit par la main en lui disant qu'il fallait qu'ils se dépêchent. Thomas tira toutes les grenades qu'il avait sur les Janson, puis jeta son arme avant de courir vers ses amis. Les autres lui criaient de se dépêcher. Il ne restait plus que trente centimètres d'ouverture. Thomas glissa et atterrit de l'autre côté de la porte au moment où celle-ci se fermait. Winston récupéra le flingue d'un garde assommé. Janson frappa de l'autre côté de la porte. Thomas lui sortit son majeur et Jenny entendit Janson dire :
- Petit connard.
Ce qui la fit sourire. Bien fait pour lui. Ils coururent jusqu'à la toute première porte. Thomas appuya sur un bouton et elle s'ouvrit. Dehors, c'était le vent, le sable. Hors de question que j'aille me risquer là dehors, ces mots furent les premiers que Jenny pensa.
- Venez, lança Thomas. On va les semer dans la tempête.
Super... Et ils s'enfoncèrent dans la tempête.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanficIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...