Jenny et ses amis traversèrent une plaine en Jeep. C'était assez magnifique comme paysage... Puis ils arrivèrent au pied une montagne. Devant, des tentes étaient montées. Des gens allaient et venaient, vaguaient à leurs occupations. D'après Harriet, ces gens étaient tous des Immunes.
- Venez, on va vous présenter à Vince, lança Sonia.
- C'est qui Vince ? demanda Thomas.
- Celui qui décide si tu restes ou pas, répondit Harriet.
- Pourquoi toutes ces tentes ? demanda Minho.
- Ça fait un an que l'on prépare le départ. Vous avez de la chance d'être tombé sur nous, répondit Harriet.
- Attendez, je croyez que le Bras-Droit était une armée, lança Jenny.
- On l'était avant. Mais maintenant, nous sommes plus des résistants, lui répondit un homme d'une quarantaine d'année. Qui sont-ils ?
- Des Immunes. On les a trouvé sur l'entrée du cayon, répondit Harriet.
- Vous les avez examiné ? demanda l'homme.
- Non mais je connais celui-là, Aris. J'ai confiance en lui.
- Pas moi. Qu'on les fasse examiné.
Soudain, Jenny vit du coin de l'œil que Brenda haletait. Comme si elle manquait d'air. Puis soudainement, elle s'écroula par terre. Jorge se précipita vers elle, la prit dans ses bras et la serra contre lui en l'appelant. Le dénommé Vince s'approcha d'eux, et souleva une jambe du pantalon de Brenda, révélant une morsure, probablement celle d'un fondu. Oh merde!
- On a un fondu ! cria Vince en sortant un pistolet.
- Non ne tirez pas ! cria Thomas en s'interposant entre Brenda et l'homme.
- Tu es stupide ou quoi ? On laisse un individu comme elle entrer, et le refuge s'écroule en une semaine !
- Mais c'est sa première crise ! S'il vous plait. Je lui ai laissé entendre que vous pourriez l'aider.
- Oui je peux l'aider... En abrégeant ses terribles souffrances, répondit-il en chargeant son arme.
Jorge cria, mais Une femme vint interrompre Vince en criant :
- Vince ! Arrête !
- Marie, ne reste pas là. On ne peux plus rien pour elle, répondit Vince.
- Nous, non. Mais lui si, dit la femme en regardant Thomas.
Elle annonça qu'ils se connaissaient et la raison pour laquelle il s'était retrouvé dans le Labyrinthe. Il avait communiqué chaque position des laboratoires de WICKED au Bras-Droit car il ne supportait plus de voir ses amis mourir les un après les autres. Avant, il était la source du Bras-Droit. Et moi qui pensait être une vrai résistante... Pensa Jenny en regardant le brun avec admiration.
La dénommée Marie prit Thomas par le bras et l'entraîna avec elle, suivit de Jorge portant Brenda. Quand à Jenny et ses amis, on les laissa déambuler dans le camp. Aris rejoignit ses amies. Teresa monta sur le revers de la montagne, tandis que Frypan, Minho, Newt et Jenny nous s'installaient sur une colline pour avoir une vue sur le camp.
Il faisait froid mais ça soulageait Jenny. Ça changeait de la terre brûlée. Newt attrapa la main de Jenny et la serra, mais cette fois il ne la lâcha pas. Il était heureux. Jenny le sentait. Et là, elle ne se retint pas. Elle laissa les larmes couler. Un tout petit peu. Mais ça lui suffit à se libérer d'un poids.
- Les gars. Je voulais vous dire merci, Déclara-t-elle.
- Pourquoi ? demanda Frypan.
- Merci, de ne pas m'avoir rejetée. Merci d'être mes amis. Merci d'être là tout simplement, répondit Jenny.
- De rien chère amie, ricana Minho.
Jenny sourit. Puis ils furent rejoint par Thomas. Il s'installa à côté de Minho.
- Alby serait content de voir ça, fit Newt.
- Winston aussi serait content, souffla Frypan.
- Et Chuck, compléta Thomas.
- Il serait fier de toi Tommy, répondit Newt.
- Ils seraient tous fier de toi. Comme nous, ajouta Jenny.
Frypan appela Aris puis déclara qu'il le trouvait trop cool. Minho répliqua qu'il ne le sentait toujours pas. Thomas se leva et partit rejoindre Teresa. Jenny tenait toujours la main de Newt. Elle observait le paysage au loin. Puis elle embrassa le blond sur la joue, ce qui leur valut des sifflements de la part des autres. Frypan fit un clin d'œil à Jenny, qui leva les yeux au ciel, le sourire au lèvres.
Mais sa sérénité fut de courte durée lorsqu'elle aperçut un hélicoptère au loin et qu'une bombe fit exploser une partie du camp.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanficIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...