✨Tests

433 23 8
                                    

On leur fit prendre une douche et on leur amena des vêtements propres. Ensuite, l'homme-rat emmena Jenny et ses amis dans une sorte de laboratoire. Des docteurs les attendaient. Ils firent courir Minho sur un tapis roulant, ils prirent Teresa à l'écart tandis que Frypan, Newt, Thomas, Winston et Jenny avaient droit à des séries de tests divers. Prises de sang, injections de produits dans le sang.

Je s'asseya sur une chaise et une femme remonta la manche de son t-shirt. Newt était assis sur une chaise à côté d'elle. Avant que la femme ne plante son aiguille dans le bras de la jeune femme, Jenny lui demanda d'un air méfiant :

- C'est quoi ça ?

- Du calme. Je ne t'administre que de simples produits dont vous avez été privés dans le labyrinthe, répondit la femme.

Jenny hocha lentement la tête et la tourna vers Newt au moment où elle sentit l'aiguille s'enfoncer dans son bras. Il fit de même lorsque le docteur planta l'aiguille dans ses veines.

Ils se regardèrent un bon moment mais furent interrompus par un toussotement. Un homme se tenait devant elle. Jenny remarqua qu'il avait une arme dans sa ceinture.

- Jenny ? demanda-t-il.

- Euh... oui, répondit-elle, hésitante.

- Suis-moi, ordonna-t-il.

Jenny s'exécuta. L'homme l'emmena dans une salle carré, grise, où une vitre teintée faisait presque toute la longueur du mur.

L'homme au visage de fouine était assis sur une chaise, appuyé sur une table. Il lui fit signe de s'asseoir en face de lui. Jenny obéit. Elle n'aimait pas se montrer aussi docile envers cet homme, mais étant donné que des hommes solidement armés était derrière la porte de cette pièce, elle préférerait se tenir à carreau.

L'homme-rat sortit un dossier et le posa sur la table devant lui.

- Pourquoi vous m'avez fait venir ici ? demanda Jenny.

- Oh simplement pour pouvoir bavarder tranquillement, répondit-il.

- Bavarder ?! répéta-t-elle

- Oh mais j'en ai oublié les bonnes manières. Je suis l'adjoint Janson.

- L'adjoint de qui ?

- Hum. De personne. Ne nous focalisons pas sur moi.

- Sur quoi alors ?

- Et bien sur toi.

- Je n'ai pas grand-chose à vous raconter. J'ai la mémoire vide je vous rappelle.

Oh oui, elle savait des choses... Mais elle n'avait aucune envie de dévoiler ce qu'elle savait à cet homme dont elle n'avait en lui aucune confiance.

- Oui, j'imagine. C'est le même cas pour tes camarades, dit-il.

- Bon, qu'es ce que vous voulez savoir ? demanda Jenny, exaspérée.

- Que peux-tu me dire de WICKED ?

- Je ne crois pas que je suis la bonne personne à qui il faut poser cette question.

- Et moi je pense que si. Alors, répond moi.

Jenny soupira.

- Je sais que c'est eux qui nous ont envoyés dans le Labyrinthe. Je sais que c'est eux qui nous ont effacé la mémoire. Je sais que c'est à cause d'eux que beaucoup de nos amis sont morts. Je sais que ce sont des enfoirés.

- Oh, très belle façon de les définir.

- Effectivement.

- Bien, sais-tu pourquoi ils vous ont fait tous ça ?

- J'en sais rien. Fallait peut être leur demander avant de tous les buter.

L'homme-rat se redressa. Jenny eut peur de l'avoir vexé. Mais non. Au lieu de ça, il se leva et se dirigea vers la porte.

- Quoi, c'est déjà fini ? S'étonna-t-elle.

- Oui, dit-il. Mais avant de te laisser rejoindre les autres,  nous allons devoir faire quelque chose avec toi.

Il ouvrit la porte et commença à sortir.

- Qu'es ce que vous allez me faire ? l'arrêta-t-elle.

Une terre brûlée, un cœur brûléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant