Arrivée de l'autre côté, Jenny percuta quelqu'un. La personne cria avant de se retourner et de lui lancer un regard noir. Teresa. Ce n'est pas vraiment de ma faute, ils auraient put mettre des amortisseurs, pensa Jenny. Teresa ouvrit la bouche mais fut interrompue. Un bruit assourdissant venait de résonner. Jenny se tourna vers le bâtiment d'où elle et ses amis étaient partit. Il explosa et commença à s'effondrer.
- Putain de merde, souffla Minho.
- Thomas ! hurla Teresa.
- Quoi Thomas ? demanda Jenny en fronçant les sourcils.
- Thomas est toujours à l'intérieur, avec la fille ! cria-t-elle.
Merde. Thomas. Jenny l'avait complètement oublié. Et la fille, ils ne connaissaient même pas son nom. Jenny mit une main sur l'épaule de Teresa en signe de réconfort. De vieux souvenirs les concernant toutes les deux, lui revinrent en mémoire.
- Ben voyons, faites pas ces têtes là, nous dit Jorge.
- Je vous demande pardon ? Notre ami vient de mourir ainsi que votre amie et vous nous dîtes de ne pas être triste ?! cria Minho.
- Oh baisse d'un ton amigo ! Votre ami n'est pas mort. L'explosion était prévue et puis Brenda, répondit Jorge.
- Alors où est-ce qu'ils sont ?
- Brenda a dût le faire passer par l'En-Dessous. Elle connait le chemin comme sa poche, ne vous en faites pas. Votre ami est entre de bonnes mains.
Minho grogna. Apparemment, il n'y croyait pas. Il croisa les bras et regarda dans le vide. Aris avait les mains dans les poches et regardait le sol. Frypan s'était callé contre un mur et se triturait les doigts, tandis que Newt Jenny fixait. Cette dernière enleva sa main de l'épaule de Teresa.
- Bon et on fait quoi maintenant ? demanda Frypan.
- Et bien il faut trouver Markus, répondit Jorge.
- C'est qui Markus ? demanda Minho.
- Un vieil ami. Il communiquait avec le Bras-Droit, sa spécialité était de faire traverser des gens dans la montagne et il y gagnait un très bon prix. Si vous voulez trouver le Bras-Droit, il faut d'abord retrouver Markus.
- Et Thomas et Brenda ? demanda Teresa.
- Brenda saura où aller, ne t'en fait pas.
Sur ce, Jorge leur fit signe de le suivre. Ils descendirent l'immeuble jusqu'au rez-de-chaussée. Ils attendirent un moment, au cas où il y aurait encore des gens de WICKED. Mais rien. Alors le petit groupe sortit et traversa ce qui semblait être une ville. Aussi dévastée que la première. Au bout de deux heures de marches, ils s'arrêtèrent pour faire une pause. Newt s'asseya et Jenny se calla contre lui. Les autres s'assirent en cercle. Teresa proposa un peu d'eau à Jenny qui accepta.
- Au fait. On va où comme ça ? demanda Minho.
- Dans la ville voisine. C'est là que vit Markus, répondit Jorge.
Jenny sentait la fatigue la gagner de plus en plus. Au bout de dix minutes, Jorge annonça que la pause était finie. Jenny se leva en grognant. Le groupe reprit sa marche dans la ville déserte, ensevelie sous le sable.
Cinq heures plus tard
Ils venaient enfin d'arriver dans la ville voisine. Jenny était exténuée. Elle n'arrivait même pas à marcher droit. Ils marchèrent encore jusqu'à un petit bâtiment, qui semblait être une sorte de discothèque. Étrange pour une ville en si mauvais état... Pensa Jenny. Jorge s'avança jusqu'à l'entrée. Une grande femme blonde s'interposa.
- Pas plus loin, déclara-t-elle.
- Où est Markus ? demanda Jorge.
- Markus ne vit plus ici, répondit-elle avec un sourire en coin.
- Te fous pas de ma gueule ! Je sais très bien qu'il est ici. Alors où est-il ?! rugit Jorge.
Un homme arriva. Il était petit, rond, il a les cheveux gris. Il rigolait. Comme s'il était ivre. Mais Jenny voyait bien qu'il ne l'était pas.
- Vous êtes en retard, ricana-t-il.
- Comment ça ? demanda Minho.
- Vos petits copains viennent juste d'entrer dedans, répondit l'homme en pointant la discothèque du doigt.
Thomas et Brenda étaient donc arrivés avant leurs amis. Jorge attrapa l'homme par le col.
- Espèce d'enfoiré, grogna-t-il.
Et il l'entraîna avec lui. Teresa, Newt et Jenny entrèrent dans la pièce à la recherche de Thomas. Les gens étaient étranges à l'intérieur. Jenny attrapa la main de Newt et ce dernier la lui serra. Une fille leur sauta soudainement dessus. Brenda. Jenny la prit par les bras et l'entraîna avec elle tandis que Teresa courait vers Thomas qui était allongé sur le sol.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanficIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...