Le soir arriva vite. Jenny et ses amis firent un feu de camp et mangèrent tous ensemble. C'était le silence total. Jenny supposa que les autres n'avaient pas envie de parler. Cette situation l'exaspéra. Elle se leva et partit un peu plus loin pour être tranquille. La lune était pleine ce soir là, et il y avait une légère brise. Jenny entendit des pas derrière elle. Elle se retourna et vit Teresa. Elle s'arrêta à côté de Jenny et regarda le ciel étoilé.
- Moi non plus je n'aime pas le silence, déclara-t-elle.
- Alors pourquoi tu es là ? demandais-je exaspérée.
- Pour discuter.
- De quoi ? Je ne vois pas quels ragots je pourrais te raconter.
- Non, c'est plutôt moi qui vais parler. Toi tu vas écouter. S'il te plait.
- Bah j'attends. Je t'écoute.
Elle prit une grand inspiration et se tourna vers Jenny. Cette dernière la regarda dans les yeux. Faut que je lui dise.
- Je me souviens de toi, Jennifer.
Un rictus se dessina sur le visage de Jenny.
- Il n'y avait que toi qui m'appelait par mon nom complet.
- Ils t'ont rendue la mémoire à toi aussi, à ce que je vois.
- Pourquoi ?
- Je n'en sais rien. Je ne leur ai pas demandé...
Teresa soupira et se mordit la lèvre inférieur.
- Teresa, qu'es ce qu'il t'a prit? Pourquoi tu as fais ça ? Tu n'étais pas de leur côté à ce que je sache quand ils m'ont envoyée dans le Labyrinthe.
- J'avoue que je ne sais pas trop ce qui m'a pris...
- Ils t'auraient trafiqué la mémoire?
- Non je ne penses pas...
Un blanc s'installa entre elles. Puis Teresa reprit la parole.
- Tu sais que Sonia était dans le berg ?
Jenny inspira, tremblante.
- Oui je sais... mais j'aurais aimé qu'elle n'y soit pas.
- Si Newt retrouve la mémoire, il...
- Je sais.
Jenny n'osa même pas imaginer ce que le blond lui ferait ou lui dirait s'il retrouvait la mémoire...
- Et toi? Tu crois que Thomas va te pardonner pour ce que tu as fais? Demanda Jenny.
- Je sais pas... Mais j'espère qu'il finira par ouvrir les yeux. Ce serait tellement plus simple si WICKED ne nous avait pas retirer la mémoire...
- Ça tu peux le dire.
- En tout cas, je suis contente d'avoir pût parler avec toi. Ça m'a fait du bien.
- Comme au bon vieux temps.
Teresa esquissa un faible sourire, puis les filles rejoignirent le reste du groupe qui était toujours auprès du feu de camp. Lorsqu'elles arrivèrent, Jenny remarqua que Thomas avait l'air de bien rigoler avec Brenda. Jenny se tourna vers Teresa qui baissa la tête, le regard triste. Minho les regarda d'un oeil méfiant, tandis que Jenny allait s'asseoir entre Newt et Frypan.
- Les gars, je dois vous annoncer quelque chose, déclara Thomas.
- On t'écoute, répondit Vince.
- J'ai l'intention de faire quelque chose. Je ne vous demande pas de nous suivre et vous n'avez aucune obligation, continua le brun.
- Quoi ? Thomas tu m'inquiètes, fit Teresa.
- J'ai l'intention de retourner à WICKED.
Il marqua une pause avant de reprendre.
- Et de tuer Ava Paige. Pour venger, tous ces gens morts pour rien. Janson sera de la partie, lui aussi.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanficIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...