✨Refuge

715 24 6
                                    

Jenny fut réveillée par une personne qui la secouait dans tous les sens. Elle ouvrit les yeux. C'était Newt. Il lui criait de se dépêcher, qu'ils devaient bouger et vite. Elle se leva. L'hélicoptère avait atterrit devant un bâtiment. Leurs sauveurs étaient dehors et tiraient sur quelque chose. Jenny ne parvenait pas à savoir quoi. Newt lui prit la main et l'entraîna avec lui alors que des hommes les poussaient vers le bâtiment.

- Des fondus !!!! cria un homme.

Les tirs reprirent de plus belle. Arrivés à l'intérieur du bâtiment, des portes blindées se refermèrent derrière le groupe de Blocards. Devant eux, des gens travaillaient. Ils découpaient du bois à la tronçonneuse ou faisait des trucs avec du métal. Un type les emmena dans une pièce à l'écart. A l'intérieur, il y avait des canapés sur les côtés et au centre de la pièce, une immense table avec de la nourriture. Ils restèrent tous éberlué devant ce spectacle jusqu'à ce que Frypan dise :

- Prems'.

Il se jeta sur la table. Prise d'un élan incontrôlable, sûrement dû à la faim, Jenny fit de même tandis les autres suivaient. Jenny attrapa une pomme et l'engloutit en deux bouchées, puis elle attrapa un pot d'eau et bus tout son contenu sans même prendre la peine de prendre un verre. Elle prit une cuisse de poulet et la savoura.

Ils mangèrent tous comme des porcs mais réussirent à calmer leur faim. Ils avaient littéralement terrassé la table. Jenny partit s'asseoir sur un canapé, et fut rejointe par Frypan, Newt et Minho. Winston, Teresa et Thomas avaient tirés des chaises pour se mettre en face d'eux.

- Ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas mangé comme ça, fit Frypan.

- Je crois que je vais vomir, dit Thomas.

- Pas de ce côté-là alors, répondit Teresa avec une pointe de dégout dans la voix.

- On fait quoi maintenant ? demanda Minho.

- C'est toi le chef, c'est toi qui devrais nous dire ce qu'il faut faire, répliqua Thomas.

À ces mots, la porte s'ouvrit et un homme avec un visage de fouine entra dans la salle.

- Ça va ? pas trop secoués ? demanda-t-il.

Voyant que personne ne répondait, l'homme-rat prit ça pour un oui.

- Tant mieux, suivez-moi.

Le groupe d'amis s'exécuta. Ils traversèrent des couloirs blancs comme neige. L'homme rat prenait des directions sans hésiter. Jenny, quant à elle, s'était déjà perdue. Tous les couloirs se ressemblaient. L'homme-rat expliqua que ce bâtiment était leur sanctuaire, leur refuge. Etrangement, Jenny n'y croyait pas trop. Elle le trouvait... étrange? Elle secoua la tête et délaissa ses pensées pour écouter ce que l'homme-rat leur racontait.




Heyy!!! Z'espère que ce chapitre réécrit vous a plu. Comme pour le tome précédent, tous les chapitres où il y aura le signe ✨, sera signe que ce chapitre à été réécrit. En tout cas, z'espère que ça vous convient.

Kiss😘

Léna

Une terre brûlée, un cœur brûléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant