Ce fut plus fort qu'elle, Jenny cria. Newt la tira par le bras pour qu'ils puissent aller se cacher. Des hommes descendaient des hélicoptères avec des lanceurs. WICKED. Qu'es ce qu'ils font là ? Qui les a prévenus ? Se demanda Jenny dans l'incompréhension. Ils couraient.
Jenny fut séparée de Newt sans qu'elle ne sache comment. Et puis au loin, elle le vit lui et les autres rejoindre Vince et Harriet près d'une camionnette où une mitraillette était posée dessus. Vince leur donna des armes et ils commencèrent à tirer sur les hommes. Jenny souffla de soulagement. Ils sont en sécurité, du moins pour l'instant. Puis Jenny vit un garde courir après une petite fille. Elle sortit le pistolet de Barkley de sa poche et tira sur le garde qui s'écroula à terre. Puis elle courut le plus vite possible pour aller se cacher derrière des tonneaux. Elle ne savait pas trop ce qu'ils contennaient mais elle espérait que ce n'était pas de la poudre ou quelque chose dans ce genre parce que si l'on tirait sur ces tonneaux, elle mourrait.
Jenny continua à tirer sur les hommes de WICKED. Elle ne rata aucune cible, puis cette phrase lui revint en tête. Le seul moyen de survivre, c'est de tuer... Jenny jeta un coup d'œil vers la camionnette de Vince. Ils étaient tous là, toujours à découvert en train de tiré sur les hommes. Puis, un garde lança un truc qui atterrit dans la camionnette. Elle entendit Vince crier « non », puis la bombe explosa, libérant une décharge électrique qui paralysa tous ses amis. Ils tombèrent tous à terre. Sans exception.
- Newt !!! hurla-t-elle.
Et puis là, elle se rendit compte qu'ils étaient en train de perdre. Jenny sentit ses yeux devenir humide. Je ne peux pas les perdre... Non pas après ce qu'ils ont fait à Brian. Les hommes de WICKED commencèrent à rattraper tous les Immunes et à les faire agenouiller en ligne. Jenny vit ses mes amis se réveiller et se demander ce qu'ils faisaient là, pourquoi des types leur scannaient la nuque. Ils se posaient ce genre de questions jusqu'à ce que la réalité vienne les frapper en face. Jenny s'asseya contre les tonneaux. Ils allaient mourir. Elle en était sûre. Et elle, elle serait là comme une conne, à assister à ce spectacle. Encore. Et elle serait la seule à s'en sortir. Encore une fois... Mais non, ça ne se passerait pas comme ça.
Jenny se retourna pour voir ce qu'il se passait. Thomas arriva et se laissa se faire agenouiller parmi les autres. Il était hors de question que Jenny les laisse mourir. Ou s'ils devaient mourir, elle serait là avec eux. Jenny cacha le pistolet dans une poche intérieure de sa veste et s'approcha lentement du point de rassemblement.
Une femme blonde avec les vêtements blancs, était là elle aussi. Jenny serra les poings. Ava Paige. Puis elle entendit Janson crier à Newt :
- Mais tu vas me dire où est ta connasse de copine ?!
Jenny se mit alors à découvert.
- Je suis ici. Pas la peine de rendre tout le monde sourd, lança-t-elle.
Un homme l'attrapa par le bras et la tira vers Janson. Jenny se dégagea.
- J'ai dix-sept ans. Je sais marcher toute seule merci, dit-elle.
Elle arriva à la hauteur de Janson. Ce dernier la regarda de la tête aux pieds. Et elle, eut la merveilleuse idée de lui faire un doigt d'honneur. Janson lui donna un coup de point en pleine figure. Jenny se mit à saigner du nez, mais elle garda la tête haute. Hors de question qu'elle perde la face devant cette ordure. On lui attrapa le bras et la fit agenouiller près de Frypan. On passa sa nuque au scanner, puis Jenny entendit dire:
- Sujet A15.
Frypan renifla.
- Pourquoi tu es venue ? Tu aurais dût partir et rester en vie, grogna Newt.
- Et avoir votre mort sur la conscience jusqu'à la fin de mes jours ? Non merci. J'ai l'intention de mourir avec vous en sachant qu'on s'est battu jusqu'au bout. Pas en m'enfuyant comme une peureuse, répondit Jenny en essayant de masquer sa peur.
- Les amis sont fait pour ça, souffla Thomas.
- Exact, ils ne s'abandonnent pas. Ils restent ensemble jusqu'au bout, répondit Minho.
Jenny regarda les gens autour d'elle. Ils avaient tous la tête baissée. Janson avait l'air satisfait. Je ne vais pas lui laisser ce plaisir, pensa Jenny. Elle leva la tête bien haut et dès qu'il passa devant elle, et lui cracha sur ses chaussures. Il baissa les yeux et regarda la jeune fille avec dégoût. Cette dernière lui fit son plus beau sourire. Jenny remarqua qu'il se retenait de la frapper. Qu'il essaye. Elle n'étais pas attachée et était armée. Elle pourrait le tuer en quelques secondes s'il le fallait.
Derrière le groupe de prisonniers, les hommes de WICKED commencèrent à prendre les Immunes et à les tirer vers leur berg. Jenny les vit embarquer Sonia et Aris. Sonia!! Jenny tourna la tête vers Newt et s'adressa à lui mentalement: Je suis désolée. À ce moment, Marie arriva.
- Arrêtez tout ! cria-t-elle.
- Bonsoir Marie, je suis contente de vous revoir. Même si j'aurais préféré que ce soit d'en d'autres circonstances, répondit Ava Paige.
- Moi aussi. Mais sachez que je ne regrette pas notre résistance. Je suis fière de ce que j'ai aidée à construire.
Elle fit une pause avant de reprendre.
- Je mérite d'avoir la conscience tranquille.
Un coup de feu retentit. Marie tomba à terre. Vince hurla et se traîna jusqu'à elle. Mais c'était déjà trop tard. Vince cria de plus belle. Ava Paige fit lever Thomas. Jenny se leva elle aussi, imitée par ses amis.
- Bonsoir Thomas, fit la femme.
Thomas ne répondit pas. La femme fit avancer quelqu'un qui se cachait derrière elle. Teresa. C'était elle. C'était elle qui a communiqué leur position à WICKED. Teresa... Pourquoi? Et puis soudain, Jenny se revit dans la salle où Chuck et Gally étaient morts. WICKED leur avait donné des surnoms. Celui de Teresa était la Traîtresse. Quand Jenny y repensa, ça lui correspondait parfaitement.
- Je suis heureuse que tu sois saine et sauve, dit la femme à Teresa.
- Attendez, il se passe quoi ? demanda Newt.
- Elle est avec l'ennemi, souffla Thomas.
- Quoi ? Teresa... grogna Minho.
- Teresa a toujours eut une approche bien particulière par rapport à notre organisation, annonça Janson.
- Je n'avais pas le choix. Les gars, vous seriez tous morts si je n'avais rien fait, dit Teresa.
- On mourra quand même si ont reste avec eux, souffla Jenny.
Un homme prit Thomas par le bras et commença à l'emmener. Mais le brun sortit de dessous sa veste un objet. La bombe de Jorge. Les gardes s'écartèrent.
- Libérez les prisonniers. Libérez-les ou je fais tout péter !! hurla-t-il.
- Thomas, non ce n'est pas une solution, dit la femme.
- La ferme !!!
- Thomas ! pense aux millions de vie que tu pourrais sauver.
Jenny s'approcha de Thomas et mit une main sur son épaule. Frypan, Minho et Newt vinrent les rejoindre. Newt glissa sa main dans celle de Jenny, et la serra très fort.
- On est avec toi Thomas, souffla Minho.
- Oui, fais-le, dit Jenny.
- Thomas non. Je t'en supplie, pleura Teresa.
- Je ne retournerais pas à WICKED. Jamais.
Jenny serra la main de Newt. Thomas ferma les yeux et tout le monde fit de même. Ça y est. C'était la fin. Contente de vous avoir tous connu. On se reverra au paradis. Jenny rouvrit les yeux. Thomas allait appuyer sur le bouton quand une voiture arriva à fond la caisse et commença à tout défoncer sur son passage.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanfictionIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...