✨J'ai fais une promesse

347 17 0
                                    

Jenny et ses amis s'étaient installé sous un bateau échoué pour la nuit. Aris avait trouvé du bois pour faire du feu. Personne ne disait un mot. La mort de Winston avait bouleversée tout le monde. Minho coupait du bois à l'aide d'un couteau.

- On était censé être immunisé, fit-il, la voix tremblante.

- On ne l'est pas tous visiblement, répondit Teresa, le regard dans le vague.

- Si Winston a été contaminé, ça veut dire qu'on peut tous l'attraper, dit Newt.

A cette phrase, Jenny se mordit la lèvre inférieur. Newt avait les larmes aux yeux. Jenny également. Mais elle n'allait pas les laisser couler. Elle avait promis de ne plus pleurer, même si elle en avait envie. Elle tiendrait sa promesse. Frypan pleurait. Il ne se cachait pas. Jenny s'avoua qu'elle l'enviait un peu d'avoir la liberté de laisser couler ses larmes.

- Je sais que c'est con de dire ça. Mais le Bloc me manque, sanglota-t-il.

Jenny baissa les yeux. A elle aussi le Bloc lui manquait. Mais depuis qu'elle les avait rencontrés, au commencement, elle se sentait chez elle dès qu'elle était avec eux.

- Comment tu peux être aussi insensible ? cracha Minho en levant la tête vers Jenny.

- Moi je suis insensible ?! répéta-t-elle en écarquillant les yeux.

- Oui. Toi. Tu n'as pas une seule trace de tristesse sur ton visage. Tu n'en n'avais rien à foutre de Winston. C'était pareil à la mort de Chuck.

- Minho ! je suis aussi triste que vous. C'est juste que...

Elle ne termina pas sa phrase. Elle ne pouvait rien dire. Elle se leva et s'éloigna des autres. Dans le noir. Seule avec ses pensées. Quel abruti ! pensa-t-elle. Au bout d'un moment, elle entendit dès bruits de pas qui venaient vers elle. Peut être Minho qui venait s'excuser. Elle se retourna mais non. C'était Newt. A vrai dire, elle préfèrait que ce soit lui plutôt que l'asiatique. Le blond se mit à la hauteur de Jenny en regardant le ciel. Les étoiles se reflétaient dans ses yeux.

- Minho voulait juste comprendre. Il ne voulait pas te vexer, dit-il.

- Je sais, mais maintenant c'est trop tard, répondit elle.

- Tu sais, je vois bien que tu es triste, mais tu essaies de le cacher. Pourquoi ?

- Newt, je... j'ai fais une promesse.

- Un vieux souvenir remonté à la surface, je suppose.

- Ouais.

Jenny se mordit l'intérieur de la joue. Elle s'en voulait de lui mentir comme ça... Puis elle ne se retint plus. Une larme coula sur sa joue. Juste une. Mais Newt la vit et prit Jenny dans ses bras. Ils restèrent comme ça. Tête contre tête. Newt se pencha pour embrasser Jenny, mais cette dernière recula. Ses souvenirs lui interdisaient. Elle ne pouvait pas aimer.

- Newt, écoute. Je t'aime vraiment. Mais je ne peux pas, murmura-t-elle simplement.

Il soupira. Jenny se mordit la lèvre inférieur.

- Moi aussi... mais je suppose que tu ne me fourniras pas plus d'explications, dit-il.

- Je... non. Désolée.

- Je comprends. Chacuns ses raisons et ses pensées.

- Newt, je tiens énormément à toi. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.

Il la reprit dans ses bras et essuya la larme qui n'avait pas finie de couler. Puis ils se séparèrent. Newt commença à repartir vers les autres mais Jenny le rattrapa et l'embrassa sur la joue. Il lui sourit. Tristement. Newt rejoignit en premier les autres. Jenny le vit échanger quelques mots avec Minho. Puis elle rejoignit ses amis. Minho la fixait, mais elle avait compris que Newt lui avait dit de ne pas la chercher. Jenny s'asseya à côté de Frypan et lui donna un petit coup amical dans l'épaule. Il lui sourit. Faiblement mais ça suffit à Jenny. Elle s'allongea, observa tour à tour ses amis et finit par s'endormir.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle n'était plus sous le bateau. Elle était dans une sorte de camp. Le Bras-Droit. Ce devait être leur camp... WICKED était là aussi. Minho se prit une grenade dans le dos et des gardes de WICKED l'emmenèrent avec lui dans un berg où il y avait Janson, une femme blonde habillée tout en blanc. Ava Paige. Et d'autres gens attachés. Les gardes montèrent Minho dans le berg et... la vision prit fin.

Jenny ouvrit les yeux, pour de vrai cette fois, en sursaut. Minho allait se faire capturer par WICKED s'ils allait au camp du Bras-Droit et... Jenny soupira. Elle n'avait pas vu si le berg s'envolerait. Elle pouvait peut être changé quelque chose. Elle espérait. Elle verra ça le moment venu. Les autres étaient en train de se lever. Jenny prit son sac à dos et attendit que les autres fassent de même pour partir. Et ils reprirent leur marche dans le désert, sous la chaleur et le vent.

Une terre brûlée, un cœur brûléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant