Jenny se réveilla plus tôt que les autres le lendemain. Elle remarqua vite qu'il y avait un problème. Thomas avait disparu. Où est-ce qu'il est passé ? Jenny se leva et alla réveiller Newt. Il sursauta quand il la vit penchée sur lui.
- Ça va pas ?! Tu m'as fait peur ! s'exclama-t-il.
- Tais-toi ! Les autres dorment encore, chuchota-t-elle.
- Il y a un problème ? demanda-t-il, inquiet.
- Oui. Thomas a disparu.
Newt fronça les sourcils.
- Comment ça il a disparu ? Il doit être aux toilettes.
- Non.
Newt se gratta la tête. Soudain, quelque chose attira l'attention de Jenny. La grille d'aération, sous le lit de Thomas, était ouverte. Elle donna un coup de coude à Newt. Il regarda la grille puis Jenny. Une minute plus tard, Thomas jaillit de la bouche. Il se leva et s'installa sur son lit avant de se rendre que compte que Newt et Jenny l'épiaient.
- Tu étais où ? demanda Newt.
- Dans les bouches d'aérations, répondit-il.
- Ca, on avait remarqué, merci. Thomas, la vérité.
Il soupira avant de se lancer dans ses explications. Il avait vu des médecins du refuge entrer dans une salle avec des chariots. Il était sûr que des corps étaient cachés sous les draps...
Les autres commençaient à se réveiller. Thomas leur résuma ce qu'il venait de dire. Jenny ne comprenait pas très bien ce que cela signifiait, mais ça n'avait l'air rien de bon. Elle avait raison de ne pas faire confiance a ces gens. Jenny sentait les problèmes venir. On frappa à la porte. Un garde entra pour annoncer aux Blocards que c'était l'heure du petit-déjeuner. À cette annonce, Frypan se leva d'un coup, ce qui fit sourire Jenny.
On les escorta jusqu'au réfectoire où les autres mangeaient déjà. Le petit groupe s'installa à la même table qu'hier. Thomas ne faisait que fixer la porte du réfectoire.
- Je me demande ce qu'il y a derrière cette porte, dit-il.
Newt soupira.
- On en à déjà parlé. Les lits étaient recouverts. Ils transportaient peut être du matériel, dit-il.
- Non, ils transportaient des corps. Newt, j'en suis sûr. Aris a dit qu'ils faisaient des tournés toutes nuits, réglés comme des horloges.
- C'est qui ça, Aris ? demanda Minho.
Thomas désigna un garçon assis tout seul au fond du réfectoire. Jenny se rendit compte qu'il s'agissait du garçon arrivé en premier ici. Et elle le connaissait.
- Ok, j'vois le genre, murmura Minho.
- On n'en sais rien. Alors, on fait pas les malins. On reste à notre place, compris ? intervint Newt.
Sur ce, Thomas se leva et se dirigea vers la porte du réfectoire.
- Il fait quoi là ? demanda Jenny en fronçant les sourcils.
- Euh, je crois qu'il fait le malin, lui répondit Frypan.
Elle se leva. Thomas était en train de s'engueuler avec un garde. Minho et Newt empoignèrent Thomas pour le calmer. L'homme-rat arriva pour « calmer » la situation.
- Qu'es ce qu'il se passe ici ? Thomas ! On ne peut plus se faire confiance toi et moi ? demanda-t-il en posant une main sur l'épaule de Thomas.
Ensuite, il ordonna aux gardes de ramener les Blocards dans leur "box", c'est-à-dire leur chambre. Une fois enfermé, Newt explosa.
- Mais qu'es ce que tu croyais ?! Qu'ils allaient te laisser passer ?! cria-t-il.
- Bien sûr que non, répondit Thomas.
Il sortit une carte de sa poche. La clé magnétique du garde. Et puis soudain, la grille d'aération s'ouvrit et un garçon en sortit. Aris.
- Alors, t'as réussi ? demanda-t-il.
- Oui. On y va, répondit Thomas.
- Attends attends, tu vas où comme ça ? demanda Winston.
- Je vais découvrir ce qu'ils cachent derrière cette porte. Peut être que je me trompe mais je veux au moins en avoir le cœur net. Je compte sur vous pour me couvrir.
Et il s'enfonça dans la bouche d'aération. Jenny et les autres attendirent pendant un quart d'heure. Aucun signe des gardes. Ni de Thomas. Ni d'Aris. Newt faisait les cents pas dans la chambre. Frypan essayait de le calmer.
- Il va nous attirer des ennuis, marmonna Newt pour la centième fois.
- Newt, calme-toi. Les gardes ne sont toujours pas venus. Ça veut dire que tout va bien, raisonna Frypan.
Newt soupira avant de s'asseoir à côté de Jenny sur un lit. Au bout de cinq minutes, elle entendit du bruit venant de la bouche d'aération. Elle se leva. Et puis Thomas en sortit tout paniqué.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanfictionIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...