✨Rencontre

320 15 0
                                    

La fille avança entre les fondus jusqu'à Jenny et ses amis. Elle devait avoir à peu près dix-sept ans. Elle avait les cheveux coupés à ras et avait les yeux marron. Elle s'arrêta devant eux.

- Vous avez trop des gueules de déterrés, fit-elle. Aller, suivez-moi.

Elle fit demi-tour mais personne ne bougea d'un poil. La fille se retourna.

- Sauf si vous voulez rester avec eux, ajouta-t-elle en pointant les fondus du doigt.

C'est Thomas qui fit le premier pas. Il la suivie avec ses amis derrière lui. La fille les fit monter un escalier. Ils passèrent devant des hommes qui étaient assis au coin d'un feu. Lorsqu'ils les virent, ils se levèrent et commencèrent à les suivre. Jenny regarda en arrière. Un grand type avec le crâne chauve lui sourit. Il avait les dents pourries. Jenny détourna la tête et jeta un regard méfiants aux autres.

- J'suis tout seul ou y'en a qui le sente pas cet endroit ? demanda Newt.

En guise de réponse, Jenny lui attrapa la main et la serra.

- Ne faites pas toute une histoire. Jorge est impatient de vous voir, fit la fille.

- C'est qui Jorge ? demanda Thomas.

- Tu verras. C'est très rare que des personnes arrivent à traverser la terre brûlée et ça excite sa curiosité. Et la mienne aussi, répondit la jeune fille.

- Il est bizarre cet endroit, marmonna Minho. J'suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

- Ça n'engage rien d'écouter ce qu'il a à nous dire, répliqua Thomas.

Minho soupira et leva les yeux au ciel. Jenny tenait toujours la main de Newt. Il la lui pressa lorsqu'un type les regarda tous de travers. La fille leur fit monter un autre escalier. Elle ne leur avait toujours pas donné son nom. Ils finirent par arriver dans une pièce où un homme était penchés sur une radio.

- Jorge, ils sont là, déclara la fille avant de se laisser tomber sur un canapé.

Le dénommé Jorge la fit taire du doigt. La radio ne semblait pas marcher et l'homme arracha un fil avec un air rageur avant de se tourner vers Jenny et ses amis. Il avait la peau bronzé, des cheveux et une barbe grise. Il devait avoir, disons, la quarantaine, et il avait un air hispanique.

- Vous ne vous êtes jamais dit que le monde entier était contre vous ? demanda-t-il.

Newt regarda Jenny perplexe. Elle leva les yeux au ciel, n'ayant toujours pas lâchée la main du blond.

- Trois questions. Je veux savoir d'où vous venez. Où vous allez. Et comment je peux en profiter, déclara Jorge sûr de lui.

Personne ne répondit. Ça ne le regardait en aucun cas. Jorge prit un verre et se servit de l'eau.

- Répondez pas tous à la fois, ajouta-t-il.

- On se dirige vers les montagnes. On cherche le Bras-droit, annonça Thomas.

Les hommes autour d'eux, rigolèrent. Jenny ne voyait pas vraiment en quoi c'était drôle. Jorge esquissa un sourire.

- Tu cherches des fantômes, gamin, fit Jorge. Revenons à la première question. D'où venez-vous ?

- Je crois pas que ça vous regarde, répliqua Minho.

- Bon, comme vous voudrez.

Il fit un signe de la main et les hommes leur sautèrent dessus. Un type empoigna Jenny par les bras et les tordit tandis qu'un autre faisait de même avec Newt. Jenny grinça des dents et écrasa le pieds de l'homme avec son talon. L'autre hurla et jenny se libéra puis lui sauta dessus. Mais elle fut vite métrisée et se retrouva dans la même situation qu'il y a quelques secondes.

- Jenny, grogna Newt en jetant un regard noir à l'homme.

- Oh comme c'est mignon, pouffa ce dernier.

- Ta gueule ! cria Jenny.

- Mademoiselle se rebelle, dit-il en lui tordant un peut plus les bras ce qui valut un cri de douleur à Jenny.

Jenny sentit la colère prendre un peu plus d'ampleur en elle, mais elle se calma même si elle avait toujours aussi mal aux bras. La fille aux cheveux courts attrapa un engin et scanna la nuque de Thomas malgré ses protestations. Elle regarda l'engin avant de le tendre à Jorge.

- T'avais raison, déclara-t-elle.

L'homme saisit le scanner et ses hommes lâchèrent Jenny et ses amis à son plus grand soulagement.

- Désolé hombre, mais tu es marqué. Tu viens de WICKED, annonça Jorge.

Une terre brûlée, un cœur brûléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant