- Courez !! criait Minho.
- Thomas ! Minho ! c'est quoi ces machins ? cria Winston.
Ce bâtiment devait être un ancien centre commercial. Ils gravirent des escalators. Jenny s'arrêta de monter lorsqu'elle sentit une main attraper sa jambe gauche. Elle se retourna et là, elle vit une chose à en faire des cauchemars pendant un millénaire. C'était un homme, avec la peau calcinée, sans yeux, qui crachait du sang, ses veines ressortaient et donnaient l'impression de bientôt exploser. Jenny avait déjà eu affaire à des fondus par le passé... mais elle n'en avait jamais vu un d'aussi près. Elle lui donna un coup de pied et il la lâcha. Jenny attrapa une batte qui trainait par là et le frappa si violemment à la tête qu'elle entendit quelque chose craquer. Newt l'attendait en haut de l'escalator.
- Newt !! Barre-toi ! lui cria Jenny.
Et il s'exécuta. Jenny monta le plus vite possible l'escalier. Ca lui rappela quand elle avait dû fuir avec son frère... Elle arriva en haut et sprinta jusqu'aux autres qui couraient déjà devant elle. Newt était derrière les autres mais devant Jenny. Soudain, un fondu traversa une vitrine et lui sauta dessus. Newt tomba au sol, le fondu sur lui. Newt le retenait par le col pour l'empêcher qu'il ne lui fasse ce dont elle avait le plus peur.
- Aidez-moi, l'entendit-elle.
Jenny vit Thomas faire demi-tour mais elle fut plus rapide que lui. Jenny donna un coup au fondu avec la batte qu'elle avait gardé. Le monstre ne lâchait pas. Jenny se déchaîna, elle lui donna autant de coup que possible. Newt réussit à se dégager et il donna un coup de pied dans le monstre qui bascula dans le vide.
- Merci Jenny, dit-il.
- C'est pas le moment des remerciements !
Ils coururent à la suite des autres. Un fondu attrapa Winston et commença à le tirer vers les autres monstres. Frypan et Minho l'attrapèrent par les bras et le tirèrent. Les monstres griffaient la peau de Winston. Il avait le torse en sang. Les autres réussirent à le tirer et le portèrent. Ils trouvèrent une sorte d'abris, et ils s'y cachèrent avant d'éteindre les lumières et d'écouter les fondus hurler. Ils attendirent toute la nuit. Jenny était tellement fatiguée qu'elle s'endormit sur Newt. Elle sentit sa main attraper la sienne et la serrer.
Le lendemain, Jenny fut réveillée par Thomas qui criait après un corbeau. Elle se redressa avec un horrible mal de dos. Newt était déjà réveillé et se tordait les pouces. Ils l'avaient tous laissée dormir ! La honte... Jenny se leva, attrapa son sac et le mit sur son épaule.
- Ils sont partit ? demanda Minho.
- Je crois que oui, répondit Thomas. Allez on y va. Frypan, Winston.
Winston gémit et Frypan l'aida à se lever. Ils sortirent dehors et ce qu'ils virent coupa le souffle. C'était une ville. Mais détruite. Jenny fut de nouveau assaillit par des souvenirs... Une ville dans la même situation que celle où elle et ses amis se trouvaient, son frère, et elle. Au loin, il y avait un pont enseveli sous le sable. Il n'y a plus une seule étendue d'eau. Plus rien.
- Il s'est passé quoi ici ? demanda Frypan.
- Je sais pas. Mais j'espère que le reste de la planète n'est pas comme ça, répondit Newt.
Oh Newt, si tu savais, pensa Jenny, coupable de leur cacher la vérité. Puis elle entendit un vibrement. Un bruit qu'elle avait entendu récemment même. Elle jeta un coup d'œil à Thomas. Apparemment, il l'avait entendu lui aussi.
- Cachez-vous, lança-t-il aux autres.
Ils se cachèrent sous un grand débris et le berg passa au-dessus d'eux. Une fois qu'il fut passé, le petit groupe sortit de sa cachette.
- Ils cesseront jamais de nous traquer, fit Newt avec une pointe de colère dans la voix.
- Raison de plus pour nous mettre en route vers les montagnes, répliqua Thomas.
Et ils se mirent en route. Ils gravirent des bâtiments effondrés, des dunes de sables. Arrivés en haut d'une grande dune, ils s'alignèrent tous. Face aux montagnes.
- C'est là qu'on doit aller, fit Thomas en désignant les montagnes.
- Alors on est pas arrivés, rétorqua Newt.
Jenny fit un pas pour commencer à descendre la dune, lorsque Winston s'écrasa au sol. Il n'essaya même pas de se rattraper. Il était gravement blessé.
- Bon et on fait quoi maintenant ? demanda Frypan, inquiet.
Ils se mirent d'accord. Ils fabriquèrent un brancard avec ce qu'ils trouvaient et mirent Winston dessus. Frypan et Minho le tirèrent. Jenny et ses amis marchèrent sous le soleil, dans le sable. Ils longèrent le pont. Un immense sentiment de tristesse envahit Jenny. Cette ville devait être belle avant.... Ils marchèrent jusqu'à un débris qui leur servi d'abris.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanfictionIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...