Thomas élabora un plan avec les autres pour pouvoir se sortir de ce pétrin, mais Jenny avait une autre idée en tête. Elle se redressa en tremblant, et attrapa la corde qui la tenait par les pieds. Elle remonta jusqu'à ce qu'elle se tienne debout en m'appuyant sur mes chevilles. Jenny serra les dents. Elle s'agrippait à la corde avec la main gauche tandis qu'elle défaisait le nœud avec sa main droite. Elle réussit à le défaire et se retrouva agrippée à la corde au-dessus du vide. Les autres étaient trop occupés à élaborer un plan pour s'apercevoir de quoi que ce soit. Jenny se balança et se projeta vers le levier. Elle atterrit brutalement sur ses genoux, ce qui lui valut un petit cri de douleur, mais elle se ressaisit vite. Jenny attrapa une barre de fer pour pouvoir tirer les autres mais ils écoutaient Thomas et Minho se disputer.
- Les gars ! Si vous voulez rester pendus, dites-le moi que je me barre le plus vite possible, lança-t-elle.
- Elle, au moins, ne s'embrouille pas l'esprit pour savoir qui va me pousser, fit Teresa.
Jenny lui tendis la barre que la brune attrapa. Jenny la tira vers elle et commença à défaire la corde. Une fois libérée, Teresa alla chercher une autre perche pour aider les autres. Jenny entendit les vibrements d'un hélicoptère arrivé. WICKED. On entendait la voix de Janson parler. Il racontait que l'espoir de trouver un remède était à notre portée de main, et blablabla et blablabla... Jenny tira Frypan et défit la corde. Une fois tout le monde délivrés, ils commencèrent à partir quand Barkley arriva devant eux, un pistolet à la main, un talkie-walkie dans l'autre.
- Janson, tirez pas, je les ai vos p'tits connards, dit-il dans l'engin.
L'homme avançait vers Jenny et ses amis, toujours l'arme à la main. Thomas attrapa la main de l'homme et lui donna un coup. Barkley lâcha le talkie mais pas son arme. Il se redressa.
- Alors ça, tu vas me le payer, espèce de p'tit con, fit-il en chargeant son arme.
Jenny ferma les yeux, certaine que l'un d'entre eux allait être touché. Un coup de feu résonna. Jenny rouvrit les yeux. Tout le monde allait bien. Elle regarda Barkley qui lâcha son arme avant de s'écrouler sur le sol. La fille, l'ami de Jorge, se tenait derrière, le pistolet toujours pointé sur lui.
- On est partit. Aller ! cria-t-elle.
Ils la suivirent, mais Jenny s'arrêta près de Barkley et ramassa son arme qu'elle fourra dans la poche de son pantalon. Puis elle courut à la suite des autres. Teresa les rejoignit, en retard. Qu'es ce qu'elle fabriquait ? Jenny suivit les autres. Elle sentit une main attraper la sienne, Jenny tourna la tête vers Newt. La fille les conduisit jusqu'à là où elle les avait emmené au début. Jorge les attendait et faisait un sac.
- Changement de plan hermano, vous voulez connaître le Bras-Droit ? j'vais vous y conduire, annonça Jorge.
Il ouvrit une grande fenêtre qui donnait sur une tyrolienne. Jorge prit une corde.
- Si c'est une blague, elle n'est pas drôle, marmonna Frypan.
- Aller ! cria-t-il.
- Vous d'abord, hermano, fit Minho.
- Vous devriez apprendre à faire confiance aux gens qui vous sauve la vie, soupira Jorge. Suivez-moi !
Et il s'élança dans le vide. Minho suivit ainsi que Aris et Frypan. Newt lança un regard hésitant à Jenny.
- On se retrouve de l'autre côté, lui assura-t-elle.
Il s'élança, suivit de Teresa et de Jenny.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanficIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...