On la conduisit dans le secteur médical du bâtiment. Jenny suivait docilement le médecin... Enfin, disons qu'elle n'avait pas vraiment le choix... Elle arriva dans une chambre qui ressemblait à une chambre d'hôpital... à quelques détails près... Il y avait un lit, avec une sorte de casque avec pleins de tubs au-dessus.
- C'est quoi ça? demanda-t-elle au médecin d'un air méfiant.
- Nous allons essayer de te rendre la mémoire, répondit simplement l'autre.
Jenny manqua de s'étouffer avec sa salive. Lui rendre la mémoire?! Elle allait retrouver la mémoire?! Jenny commença à être excité, puis elle commença à se méfier du médecin. Comment allait-il lui rendre ses souvenirs? Pourquoi à elle et pas à quelqu'un d'autre? Le médecin lui ordonna de s'allonger, ce qu'elle fit. On lui planta une seringue dans le bras, et Jenny ferma les yeux.
Lorsqu'elle les rouvrit, elle n'était plus dans la chambre d'hôpital, mais dans une prairie. Des bulles colorées apparurent devant elle. Jenny s'approcha doucement d'une bulle. A l'intérieur, il y avait une image. On la voyait. Elle devait avoir sept ou huit ans. Jenny était accompagnée d'un garçon d'environ un ou deux ans de plus qu'elle. Brian. Ce nom lui vint automatiquement à l'esprit. Le dénommé Brian était en train de lui faire un câlin. Puis il dit:
- Je t'aime p'tite sœur.
Mon frère, pensa Jenny. Mon grand frère. Elle s'approcha d'autres bulles. On la voyait à plusieurs âges différents: 12 ans, 14 ans, 16 ans. Elle se voyait en train de fuir avec son frère, en train de rigoler à une table avec Frypan, en train de parler avec Newt, Alby et Minho, en train de passer des tests à WICKED. Jenny sentit les larmes lui monter aux yeux. Maintenant, elle savait qui elle était réellement. Jenny ferma de nouveau les yeux.
Lorsqu'elle les rouvrit une nouvelle fois, elle se trouvait dans la chambre d'hôpital. Elle avait mal au crâne.
- Tout va bien? demanda le médecin.
- Euh... ouais, hésita Jenny.
- Vous aurez mal à la tête pendant quelques heures, puis ça passera. Vous pouvez vous lever?
Jenny se mit en position assise et posa doucement ses pieds par terre. Elle fit quelques pas hésitants, puis réussit à marcher normalement. Elle se tourna vers le médecin et sourit.
- Bien. Mais je vous conseillerais d'éviter de parler de cette... expérience avec vos amis, fit-il.
- Pourquoi? demanda Jenny en fronçant les sourcils.
Le médecin ne répondit pas et la conduit vers la porte de la chambre. Des gardes la prirent en charge et l'emmenèrent elle ne sait où.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
FanfictionIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...