4.

20 2 0
                                    

01.01.2017

A l'image de l'an dernier, je me permets de vous écrire quelques mots, pas pour vous souhaiter une bonne année, mais plutôt pour faire un bilan.

Peut-on considérer une nouvelle année comme un nouveau départ ? Un nouveau moyen d'avancer, un nouveau prétexte pour se relever ? C'est, en tout cas, l'impression que j'ai de cette année 2016. En janvier dernier je me suis reprise en main, est-ce que j'ai grandi ? Est-ce que j'ai mûri ? Je ne sais pas. Mais certains événements m'ont changé. Ma vision des choses est différente, ma vision de la vie, de MA vie est différente. J'ai appris à laisser du temps au temps, j'ai appris que, peu importe le cheminement, l'important était d'atteindre les buts qu'on s'est fixé. J'ai appris à ne plus dépendre des gens. Je n'attend pas à ce que 2017 soit un nouveau départ cette fois encore, j'espère qu'il sera la continuité de celle que je tend à devenir. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, pas pour devenir parfaite, mais au moins redevenir moi même.

Globalement, 2016 aura été une année riche en émotion, j'ai de bons souvenirs personnels de cette année, mais mes souvenirs collectifs sont entachés de moments bien moins joyeux, malgré une solidarité visible. En 2016, le monde entier aura subit et malheureusement 2017 semble suivre le même chemin. Comme pour moi, 2017 ne sera sûrement pas un nouveau départ sinon une triste continuité. Mais l'important sera toujours de ne pas se laisser abattre, il ne faudra pas oublier que ce qu'ils veulent c'est simplement diviser pour mieux régner...

Prenez soin de vous et de vos proches, on ne sait jamais de quoi demain est fait !

#OneShotWhere stories live. Discover now