Je me souviens de tout. Je me souviens de toutes les personnes que j'ai aimé et je me souviens de chaque degré de cet amour. Pourtant j'ai l'impression qu'il n'a jamais été réel. J'ai l'impression que cet amour n'a jamais véritablement existé. C'est comme si mes sentiments n'avaient été qu'un rêve. C'est comme si mes sentiments n'avaient été que le fruit de mon imagination.
Tous ces sentiments n'étaient qu'une illusion. Ils n'ont jamais vraiment existé. J'étais une boulimique de l'amour alors je l'ai cherché partout et chez tout le monde en omettant sa valeur. J'ai cru que j'avais aimé et que j'avais connu l'amour. L'amour on le connaît pas jusqu'à ce qu'on le vive. Mais je l'ai jamais vécu, je l'ai jamais connu. Finalement l'amour, pour moi, c'est un mirage, une illusion. Quand j'ai cru l'atteindre à chaque fois il m'a glissé entre les doigts. Je n'ai pas d'explication je sais juste que je ne l'ai jamais atteint.
Je sais qu'il existe je ne désespère pas. Mon tour arrivera sûrement, comme est arrivé le tour de bien d'autre. C'est peut être parce que je l'ai cherché que je ne l'ai pas trouvé. Comme quand on a un stylo dans la main et qu'on retourne sa trousse pour mettre la main dessus. Ou comme quand on cherche ses lunettes alors qu'on les a sur le nez... De toute façon, les sentiments nous échappent toujours mais ils existent. Et je ne sais pas si je saurai reconnaître l'amour s'il arrivait mais je ne perdrai jamais espoir.
Peut-être que vivre dans les livres m'empêche de vivre MON véritable amour. Parce qu'ils parlent du véritable amour, mais on a peut-être, sûrement, chacun sa définition du véritable amour. L'amour doit avoir une définition différente pour chacun d'entre nous puisqu'on le vit tous différemment.
Mais aujourd'hui, la seule certitude que je peux avoir c'est que la définition de l'amour que je croyais connaître n'était qu'une illusion faussée par d'autres sentiments. S'il est beau, on l'admire. S'il est intelligent, on l'envie. S'il est drôle, on l'imite. Mais quand on n'aime on ne sait pas pourquoi...
L'amour c'est le yin et le yang. Il y a un peu de nous dans la personne qu'on aime et un peu d'elle en nous. On se complète, on s'emboîte et on se comprend, souvent sans parler, souvent avec pudeur...
L'amour ça peut être une maladie. Une maladie qui peut même devenir incurable mais seulement quand il est pas réciproque d'où l'importance du yin et du yang. Et quand on découvre cette personne là alors on peut même traverser les siècles...
YOU ARE READING
#OneShot
RandomQuand les mots deviennent des armes et des gilets par balles, des poisons et des remèdes... J'ai toujours besoin de mettre mes sentiments sur papier, qu'ils soient doux ou douloureux. Alors c'est ce que je fais ici, un peu comme un journal intime...