9.

17 3 0
                                    

Pardonner

Depuis presque toujours, enfin je crois, j'ai essayé de pardonner à toutes les personnes qui ont pu me blesser dans ma vie. Physiquement et psychologiquement. Parfois, j'ai même tendu l'autre joue. J'ai longtemps cru que c'était une faiblesse mais au fil du temps j'ai appris que je ne pourrais pas toujours tout pardonner, alors j'ai compris qu'à chaque fois que j'accordais mon pardon j'avais pris sur moi et j'ai découvert que j'étais plus forte que ce que je croyais...

J'ai essayé de tout pardonner mais je n'ai pas toujours réussi. Je crois que j'en veux à des gens qui n'ont même pas conscience que je leur en veux et qui ne sauraient même pas dire pourquoi je leur en veux. Pourtant j'éprouve de la rancoeur contre eux, malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à tourner toutes les pages.

Et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'écris ces quelques mots. Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai blessé, un mot ou un geste déplacé sans mauvaise intention fait parfois plus de mal que ce qu'on pourrait imaginer... Volontairement ou non, pour une critique ou un regard, je vous demande de m'excuser...

Je sais, demander pardon c'est facile. Mais en réalité c'est comme déchirer une feuille et en recoller les morceaux, rien n'est vraiment pareil après. Certains demandent pardon seulement pour soulager leur conscience. Aujourd'hui je vous demande pardon parce que je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je suis consciente de ma jeunesse. Je posterai sûrement ces mots une nouvelle fois dans un an ou dans un mois... Mais à chaque fois que je le ferai je garderai l'espoir que ce message en fera réfléchir quelques uns...

Je sais, "on oublie jamais rien on vit avec"... Je ne vous demande pas d'oublier, seulement de pardonner...

#OneShotWhere stories live. Discover now