29.

10 4 0
                                    

Lui.

Je compte les jours et les mois. Comme si je n'y croyais pas. Non, en fait, je n'y crois pas. Absolument pas. Je pensais ne pas avoir droit au bonheur. Je pensais être condamnée à donner sans rien recevoir en retour. Aujourd'hui je reçois plus que je ne donne... Comment peut-on être si doux ? Si gentil ? Tout en étant si terre à terre et si réfléchis ? Le pire c'est qu'il ne le fait même pas exprès, il ne se rend pas compte que chacun de ses mots sont des pansements pour mon cœur abimé. Il ne sait pas qu'il est le remède le plus efficace à toutes mes blessures. Il est d'un soutien sans faille. Je ne suis jamais tombée avec lui. Je ne suis pas tombée amoureuse, j'ai juste glissé et il a été là pour me rattraper. Comme à chaque fois il est là. A chaque fois que je suis énervée, il est là. Quand je suis triste, il est là. Quand j'ai peur, il est là. Et je prie chaque jour pour qu'il reste la. Même quand tout va bien.
Je croyais t'avoir aimé. Je croyais être la cause de nos malheurs. Je croyais même être bancale et ne pas être fiable... Mais il est arrivé. Il m'a tendu la main, et j'ai compris. J'ai compris que j'étais fiable. J'ai compris que le poison de notre histoire c'était toi. J'ai compris que tu avais détruit notre histoire et tu m'avais fais croire que j'en étais la cause. T'as empoisonné mon cœur, t'as sali mon corps et t'as détruit mon âme. Mais lui, il m'a guérit. Et sans amour au départ. L'amour est venu après, quand j'ai compris que sans lui c'était devenu compliqué. Quand j'ai compris qu'il avait touché mon cœur. Tu m'as noyé. Il m'a sorti la tête de l'eau. Tu m'as blessé, il m'a pansé. T'étais le mal de ma vie. Il est mon petit rêve éveillé. Il est celui que tu n'as jamais été.
J'étais folle de croire en toi, il m'a redonné la raison. Je ne te hais pas. Je ne ressens plus rien te concernant. Ni haine, ni amour, ni douleur, ni même mépris. Je suis amorphe te concernant. Seulement, je sais que grâce à toi, je lui dois tout.

#OneShotWhere stories live. Discover now