Et quand ils me parlent de la fête des grands mères c'est à toi que je pense, parce que même après son départ à elle, elle vivait toujours à travers toi...
Et si je pouvais m'adresser à toi une dernière fois, alors sache que...
"Depuis ton départ, j'ai d'abord compté les jours et puis les mois, et maintenant à contre coeur je compte les années... J'ai le cœur lacéré de savoir que je te reverrais plus... J'ai les yeux inondés à l'idée que tu t'es envolé... Je ne m'y fais toujours pas... J'ai du mal à y croire, à réaliser les choses... J'ai du mal à me dire que je te reverrais plus, en fait, j'ai l'impression de vivre un cauchemar, d'être dans un mauvais rêve, comme si, à mon réveil tu serais la, a me soutenir, à croire en moi... Je ne sais pas trop où j'en suis moi-même... Je sais plus trop ce que je veux, j'ai vraiment besoin de toi, maintenant que tu n'es plus là...
T'étais plein de sagesse... J'me sens si proche de toi, même si t'es à des années lumières de moi ! Je te porte un amour inconditionnel ! Je t'aime au-delà des frontières, au-delà de la vie, au-delà de la mort... Je souris pour faire croire que tout va bien, mais mes yeux aimeraient faire couler plus d'eau que les chutes du Niagara ! Et ca y'a que toi qui peux le savoir, qui peux le deviner... Je sais que tu m'aimais peut-être bien plus que mon père... Je sais que tu me chérissais bien plus que jamais personne ne me chérira, tu voulais mon bien, mon bonheur... Quand tout le monde s'en prenais à moi, t'étais le seul à me défendre, quand des tensions naissaient, t'étais le premier à tenter de les supprimer... T'étais la sagesse incarnée... Même quand ca n'allait pas, tout allait bien, tu gardais le sourire... Tu me manque tout simplement... Tout ce qui fait que tu étais toi...
Je sais que c'est une épreuve, qu'il y'a pire que moi... Mais je suis faible, j'suis rien sans toi ! Ma raison de vivre, L'Homme de ma vie ! Tu restes celui qui fait battre mon cœur ! J'oublierais jamais tout ce que tu as fais pour moi... Nan, je n'oublierais pas la douceur de tes conseils, j'oublierais jamais les dernières choses que tu m'as dites... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que de là-haut tu sois fier ! Parce que j'ai toujours été fière d'avoir un grand-père tel que toi, alors a mon tour de te rendre l'appareil... A mon tour de faire en sorte que tu sois l'étoile qui brille le plus...
Ma force, c'est toi, même si tu ne le sais pas... Y'a des mots qu'on ne dit pas, et qu'on regrette de ne pas avoir dit... Aujourd'hui je regrette de ne jamais t'avoir dis à quel point je t'aimais, à quel point tu comptais pour moi, à quel point t'étais précieux pour moi ! Alors je te le dis maintenant. Je t'aime plus que tout, je sais qu'il est trop tard mais je veux que tu le sache. Ne doute jamais de mon amour pour toi..."
YOU ARE READING
#OneShot
RandomQuand les mots deviennent des armes et des gilets par balles, des poisons et des remèdes... J'ai toujours besoin de mettre mes sentiments sur papier, qu'ils soient doux ou douloureux. Alors c'est ce que je fais ici, un peu comme un journal intime...