28.

11 3 0
                                    

Amoureux.

Pourquoi on dit qu'on « tombe amoureux » ou qu'on a un « coup de ❤️ » ? Comme si l'amour devait forcément faire mal. Comme si, quand on aime on est obligé de souffrir. L'amour en soi, ça ne fait pas mal. C'est ce qu'on fait de cet amour qui est douloureux. C'est quand on donne mais qu'on ne reçoit rien qu'on a mal. Si on attend rien de l'amour, l'amour ne nous blessera pas. Si on mesurait notre amour, on aurait forcément moins mal... C'est quand on ne se contient plus qu'on a mal, quand on aime plus que l'autre aussi. L'amour se vit à deux, mais il est meilleur dans la retenue. L'amour ne fait pas mal, c'est la passion qui est douloureuse. C'est quand on supprime toutes les barrières qu'on a mal. On peut aimer entièrement sans se donner en entier. On peut être amoureuse et vivre de cet amour mais il faut toujours garder un œil sur ses sentiments. Ils ne doivent pas prendre le dessus. Jamais. L'amour ne fait pas mal quand on sait ce qu'il vaut et ce qu'on est prêt à en faire. Tout encaisser n'est pas une preuve d'amour, tout refuser n'est pas une preuve de caractère. Mais on se doit de toujours assumer d'aimer. Pour aimer et être aimée comme il se doit, il faut connaître ses limites.

Aujourd'hui je ne tombe plus. J'aime.
Je ne suis pas tombée amoureuse de lui.
Je suis juste amoureuse de tout ce qui fait qu'il est qui il est.

#OneShotWhere stories live. Discover now