Il est ma thérapie.
D'abord il m'a guérie de toi. Il a effacé et supprimé toute la souffrance que tu as causé. Il a soulagé mon cœur et il m'a relevé. J'ai vécu l'enfer avec toi. J'ai connu la souffrance, la violence, la douleur. Tu m'as rabaissé, je croyais ne plus jamais pouvoir m'en sortir...
Il m'a appris à m'aimer. Il m'a vu telle que j'étais, il m'a prise avec mes qualités et mes défauts et il n'a, a aucun moment, cherché à faire de moi quelqu'un d'autre. Il m'a rendue meilleure. Il m'a fait découvrir le monde. Il m'a redonné le sourire. Je n'étais plus une moins que rien avec lui, j'étais une femme intelligente. Il m'a redonné confiance en moi. Depuis que je le connais, tout me semble possible, mes projets deviennent concrets, ils sont réalisables. Grâce à lui je sais que tout est possible avec un peu de travail et de volonté.
Je le savais déjà mais tu ne voulais pas d'une femme à tes côtés, tu voulais une ombre, alors j'ai oublié de quoi j'étais capable. Il m'a réveillé, il m'a ouvert les yeux.
Il est le pansement des blessures que tu as causé, il est ma revanche sur la fille que tu as laissé. Si tu me regrette, ce n'est pas mon cas. Il est le remède d'un poison que je croyais incurable. Il est mon essentiel. Il est le seul homme, en dehors de mon père, que je ne regrette pas d'aimer. Il est celui que tu aurais dû être mais contre qui tu ne pourras jamais rivaliser.
Il m'a guéri de moi aussi. Femme enfant, je vivais dans la peur : la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de l'échec, la peur de moi-même. J'étais mon principal danger. Depuis, il me protège de moi-même en plus du reste. Il me tend la main quand ça ne va pas, il m'écoute et me conseille. Il est présent et parfois c'est tout ce qu'il faut pour que j'aille mieux. Il protège mieux mon cœur que moi même. Il fait entièrement partie de moi, sans lui je ne me serai jamais relevée, je n'aurais jamais guéri, je n'aurai jamais cru en moi et je n'aurai jamais réussi. Il m'a appris que l'échec n'est pas une fatalité. Échouer quelque part, c'est réussir autre part. Ce n'est pas une fin en soit, il faut seulement l'accepter.
Il m'a finalement guéri des autres, du regard des autres. Personne n'est supérieur à moi, personne n'est inférieur non plus. Chacun ses qualités et ses défauts. Chacun avance à son rythme. Chacun est doué pour quelque chose. Les différences font parties de nous et si elles dérangent tant pis, à quoi bon vouloir entrer dans un moule ? A quoi bon vouloir s'effacer ?
Il est ma certitude, ma valeur sur, mon superman, mon héroïne... Je lui ai donné mon coeur, c'est la décision la plus raisonnable de ma vie...
YOU ARE READING
#OneShot
RandomQuand les mots deviennent des armes et des gilets par balles, des poisons et des remèdes... J'ai toujours besoin de mettre mes sentiments sur papier, qu'ils soient doux ou douloureux. Alors c'est ce que je fais ici, un peu comme un journal intime...