01.01.2016
Et 2016 commence comme 2015 s'est terminée. Pour certains en faisant la fête pour d'autre en étant en famille ou encore seul... On change d'année on ne change pas de vie, certains disent que c'est un nouveau livre vierge de 366 pages à remplir. Pourtant ce n'est qu'une continuité. Hier nous étions en 2015 et aujourd'hui en 2016 et si les mois et les années n'existaient pas, tout ceci ne serait qu'une suite de jours.
J'espère que vous n'avez pas été de ceux qui croient que leur année sera à l'image de la nuit qu'ils ont passé, dans l'indécence et la décadence. La vie est une fatalité, il y a un début, il y a une fin, personne n'est immortel, personne n'y réchappera. L'essentiel c'est de faire les bons choix, pas dans ses résolutions, chacun sait qu'on ne les tient pas, mais faire les bons choix chaque jour car même si la vie est une question de destin, ce destin n'est martelé que par les choix que l'on fait. La réussite ou l'échec ne sont propres qu'à nous, et le chemin que nous foulons a été tracé par nous et pour nous.
En 2015, nous avons perdu des gens en 2016 nous en perdrons aussi, sûrement. Mais nous en avons aussi gagné et nous en gagnerons encore. "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" dit le dicton, je crois plutôt que "tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie" . Et si les jours se suivent, faisons en sorte qu'ils ne se ressemblent pas.
*****
"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répends des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."Sourate 2, Verset 164
YOU ARE READING
#OneShot
RandomQuand les mots deviennent des armes et des gilets par balles, des poisons et des remèdes... J'ai toujours besoin de mettre mes sentiments sur papier, qu'ils soient doux ou douloureux. Alors c'est ce que je fais ici, un peu comme un journal intime...