24.

6 3 0
                                    

De l'absence naît le manque. Chaque jour, chaque heure, chaque minute depuis que je l'ai vu partir. Il me manque. C'est comme un morceau de moi qui s'en est allé. Le manque. Le manque de sa présence. De ses regards. De ses sourires. De ses blagues. Il m'a laissé avec mes sentiments sur les bras. Un trop plein d'amour a donner dont je ne sais plus quoi faire. A qui le donner si ce n'est pas à lui ? Il était le seul à les mériter. Il est le seul que j'accepte d'aimer.

Aimer a la folie. Est ce que je l'ai aimé a la folie ou bien j'ai été folle de l'aimer ? Peut-être un peu des deux. C'était doux. J'ai aimé l'aimer. Lui accorder de mon temps. Lui ouvrir mon coeur. Mais j'ai aussi été fatiguée. Fatiguer d'attendre, fatiguer d'espérer. Et j'ai menti. Pour me protéger. Pour ne pas qu'il me prenne pour acquis. Grossière erreur c'est vrai. De toute façon des ce premier regard j'étais acquise.

De l'absence naît le manque et du manque naît l'envie. Depuis qu'il me manque je veux le voir. Le toucher. Le sentir. Je veux lui appartenir. Même mes souvenirs ne parviennent pas à me pousser à le haïr. J'aimerai le détester. Mais je n'y arrive pas. Mon coeur lui appartient. Mes pensées vont vers lui. Mes prières aussi. S'il ne me manquait pas, la vie serait plus simple mais avec lui la vie pouvait être plus douce, ou en tout cas elle était plus mouvementée.

J'ai voulu lui donner mon coeur. J'en ai assumé les conséquences. Je ne ressens plus rien. J'ai annihilé mes sentiments. Mais je vais bien ne vous en faites pas. Il était mon tout, mon essentiel, mon oxygène. Je l'ai aimé a en crever et je creverai peut-être de cet amour. Mais dans ce manque, j'ai trouvé de la sérénité, de la douceur et du calme. Ce manque à créé une sorte de pause intérieure. Mon Amour est démesuré, que le Très Haut m'en soit témoin. S'il devait revenir demain, ma porte et ce qui reste de mon coeur lui seront ouverts. Mais s'il revient pour me rendre mon coeur je refuserais. Mon Amour lui appartient. Et je prie pour l'aimer jusqu'à la fin.

#OneShotWhere stories live. Discover now