Jalousie.
"Oh attention monseigneur, à la jalousie. C'est le monstre aux yeux verts qui tourmente la proie dont il se nourrit" Othello, Shakespear
Du manque naît la jalousie.
Je meurs de jalousie quand il s'agit de lui. J'en deviens parano. Pourtant il n'est plus là. Est Ce que je devrai le laisser faire sa vie ? Oui sûrement. Est Ce que j'y arriverai ? En aucun cas. Je l'aime. Beaucoup trop pour le laisser partir définitivement.
Et elle ? Est Ce qu'elle saura le garder ? Est Ce qu'elle saura l'aimer ? Est Ce qu'elle y arrivera mieux que moi ? Est ce qu'elle sera plus forte que moi ? Est ce qu'elle aura plus de répondant ? Est ce qu'elle sera comme il aime ? Est ce qu'elle s'adaptera à lui ? Est ce qu'elle saura prendre soin de lui ? Est ce qu'elle le changera ? Est ce qu'il sera amoureux ? Est ce qu'il sera plus doux ? Est ce qu'elle existe déjà ? Est ce qu'il m'a déjà remplacé ? Est ce qu'il l'aimait avant de m'aimer ? Est ce qu'elle en vaut la peine ?
Autant de questions qui restent sans réponse. Je suis jalouse. Je suis possessive. Il devait être à moi tout comme je resterai a lui. Il n'est plus à moi c'est vrai. Plus rien ne me lie à lui, c'est un fait. Mais je n'accepterai pas qu'une autre prenne ma place. Je ne supporterai pas qu'il en aime une autre. Je l'aime et je continuerai à l'aimer. C'est comme ça. C'est plus fort que moi. Alors non, il ne peut pas me remplacer. Je ne le supporterai pas. Je voulais affronter le monde a ses côtés. Je voulais devenir quelqu'un avec son soutien. Et s'il en aidait une autre a devenir quelqu'un ? Je serai qui moi ? Je serai quoi ? Je ne serai plus que mon ombre.
Pourtant, à chaque fois que je ferme les yeux je le vois avec une autre. Il en taquine une autre, il rit avec une autre. Et une complicité s'installe entre eux. Une complicité qui n'existait pas entre nous. Je la déteste, je la hais. Elle n'existe pas mais je ne la supporte pas. Ni elle ni son rire ni ses manières. Je la déteste. Et je souhaite qu'elle n'existe jamais.
Il est parti mais je me persuade que je le hante encore comme il me hante. La folie me guette. Avant j'étais folle de lui. Maintenant je suis folle tout court. Alors je l'épie, je le surveille. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et même ses réseaux professionnels. Je le traque, je le stalk. Je connais ses moindres faits et gestes. Je me persuade que c'est normal, mais en amour rien n'est jamais normal. Je veux savoir avec qui il parle, qui il côtoie, ou il est et ce qu'il fait, avec qui, quand, comment, pourquoi... J'en viens même à espionner ses amis. J'en ai besoin. C'est vital. Tant que je n'ai pas de remplaçante, c'est que je suis encore dans la course. Et tant que je suis encore dans la course alors c'est que je suis encore à lui. Parce que "tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie..."
YOU ARE READING
#OneShot
RandomQuand les mots deviennent des armes et des gilets par balles, des poisons et des remèdes... J'ai toujours besoin de mettre mes sentiments sur papier, qu'ils soient doux ou douloureux. Alors c'est ce que je fais ici, un peu comme un journal intime...