Le lendemain, je suis réveillé par le bruit strident de ma sonnerie de téléphone. Je ne regarde pas qui m'appelle et répond.
-Oui Allô?
-Bonjour ma chérie, je te réveille?
-Oui.
-Pourtant il est 7h, comme tu es une lève-tôt, je me suis dit que tu devais être réveillé.
-Chez moi il est 6h du matin maman.
-C'est vrai, j'avais oublié le décalage horaire, pardonne-moi.
-Ce n'est pas grave, pourquoi m'appelles-tu?
-Kyle a pris congé pour venir voir ta remise de diplôme, c'était juste pour te dire qu'il allait venir avec nous.
Je grogne.
-Tu sais que...
J'allais lui dire que Marcus et lui ne s'aimaient pas, mais elle ne sait pas que Marcus est revenu.
-D'accord, souffle-je.
-Écoute ma chérie, je sais que tu ne t'entends pas très bien avec lui, mais tu ne crois pas qu'il est temps pour vous de vous réconcilier?
-On ne peut pas changer la personnalité d'une personne maman, Kyle est arrogant, narcissique et ne pense qu'à l'argent, c'est pour cette raison que je ne le porte pas dans mon cœur et tu le sais.
Et pour bien plus si tu savais...
Elle ne répond pas et renifle.
-Tu pleures?
-Non non...
-Je sais que tu pleures maman, arrête, je déteste te voir comme ça.
-Tout cela me rend triste Livia, je n'ai pas élevé mon fils ainsi, je savais que si ton père lui donnait l'entreprise familiale cela allait se terminé comme ça. Depuis quelque temps, c'est encore pire, il crie sur tout le monde, plusieurs employés ont démissionné, ne pouvant plus supporter ce cahot. J'espère que cette semaine de vacance lui fera du bien.
-Je vais essayer de lui parler maman, je te le promets.
Elle prend une longue respiration.
-Merci mon bébé.
Je rigole.
-Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre chose?
-Marcus me manque terriblement, je n'ai plus de nouvelles depuis quelques semaines et je pense au pire. Je lui avais dit de ne pas aller dans l'armée, j'ai toujours peur pour lui et ce stress n'est pas toujours évident à gérer.
-Je comprends, mais ne t'inquiète pas pour Marcus maman, j'ai parlé avec son colonel il n'y a pas longtemps et il m'a dit qu'ils allaient revenir dans deux semaines environ.
Elle souffle de soulagement.
-Dieu merci.
-Maman...
-Je...je vais devoir te laisser ma chérie, prends soin de toi. On se revoit dans quelques jours.
Puis elle raccrocha sans me laisser dire un seul mot. Je descends de mon lit et me dirige vers ma cuisine me prendre un café. Il va falloir que je parle de Kyle à Marcus, sa venue pourrait peut-être gâcher nos vacances en famille et le retour de Marcus.
J'allais retourner dans ma chambre, lorsque la sonnerie de mon appartement me coupa dans mon élan. Je fais demi-tour et ouvre la porte. Je découvre mon frère, des muffins dans les mains avec deux cafés.
VOUS LISEZ
Au-delà des frontières
RomanceLivia Williams, fraîchement diplômé en pédiatrie, elle a 26 ans. Ella a deux frères, Marcus et Kyle, Kyle a repris l'entreprise familiale et Marcus est militaire depuis déjà quelques années. Elle est quelqu'un qui adore s'amuser avec son entourage e...