-Tu dois m'oublier.
-Isaac...
-Ça sera mieux pour nous deux.
-Mais...
Il dépose ses lèvres sur mon front.
-Prends soin de toi.
Il sort de l'hôpital, me laissant, une fois de plus, derrière lui.
Je regarde l'heure sur mon téléphone. 22h17, je devrais aller me coucher si je ne veux pas être trop fatigué pour ma remise de diplôme. J'appelle un taxi et une quinzaine de minutes plus tard, je suis dans mon appartement. J'ai le cœur en mille morceaux, j'ai l'impression d'avoir été utilisé, d'avoir été qu'une simple distraction pour lui. Les larmes menacent de tomber une fois de plus, mais je les retiens, je ne veux pas pleurer. Pourquoi la vie s'acharne autant sur moi? Ce qu'il m'a dit ne fait que confirmer mon idée, je retourne à New York. À quoi bon rester ici si de toute façon, celui que j'aime n'est pas là? J'aime Isaac, même si nous ne nous connaissons que depuis quelques jours, c'est comme si nous avions été fait l'un pour l'autre, mais la vie en a décidé autrement. Je crois que même s'il m'avait dit qu'il m'aimait, notre amour n'aurait pu fonctionner. J'ai besoin que l'homme que j'aime soit avec moi, qu'il ne soit pas à des milliers de kilomètres de moi. Comment la mère d'Isaac a été capable de vivre une vie comme celle-là? Je ne pourrais même pas appeler ça une vie, je ne suis pas assez courageuse pour vivre ce genre de relation, je ne suis qu'une lâche.
J'entends quelqu'un m'appeler, mais je suis encore trop endormi pour savoir de qui il s'agit. J'essaye d'ouvrir un œil, mais la lumière m'aveugle et je referme les paupières automatiquement.
-Livia!
On me secoue et me jette de l'eau à la figure, ce qui a un effet instantané. Je me lève d'un bond et regarde de qui il s'agit.
Marcus.
-Je vais te tuer.
-Je ne crois pas, en attendant, se sont les parents qui vont te tuer. Il est 10h45 et si tu ne te dépêche pas, je ne donne pas cher pour ta peau.
Je m'habille rapidement d'une robe, me brosse les dents et retrouve Marcus assis à ma table de cuisine.
-Nous avons trois minutes pour nous rendre à l'autre bout de la ville, merci princesse.
Je le regarde et lui souris tristement.
-Qu'est-ce qui ne va pas mon cœur?
-Je n'ai pas envie d'en parler. Nous ferions mieux de partir tout de suite avant d'être encore plus en retard pour le déjeuner.
Il hoche la tête et nous sortons de mon appartement.
-Livia...
-J'ai décidé de retourner à New York.
Il me regarde comme si je lui avais annoncé que j'allais mourir.
-Marcus je...
Soudain son regard devient noir, comme s'il était en colère.
-Tu es entrain de me dire qu'après tout ce que nous avons traversé, tous les sacrifices que j'ai dû faire, tu décides de retourner là-bas.
-Qu'est-ce que ça peut faire que je reste ici? Là-bas j'aurais au moins quelqu'un, tu es toujours partie en mission, je n'ai personne d'autre ici tandis que si je retourne à New York, j'ai Kyle, maman et papa.
-Il y a quelque chose d'autre, j'en suis sûr.
Il fronce les sourcils.
-Isaac.
VOUS LISEZ
Au-delà des frontières
RomanceLivia Williams, fraîchement diplômé en pédiatrie, elle a 26 ans. Ella a deux frères, Marcus et Kyle, Kyle a repris l'entreprise familiale et Marcus est militaire depuis déjà quelques années. Elle est quelqu'un qui adore s'amuser avec son entourage e...