Chapitre 22

4.5K 248 4
                                    


Il était près de midi lorsque nous allons à l'hôpital, nous avons très peu dormi cette nuit, nous avons parlé toute le nuit. Parlant de nos craintes et de nos enfances, pour la première fois depuis longtemps, j'ai vraiment eu l'impression que nous étions un couple, que nous étions plus qu'une petite amourette passagère. Ce soir-là, j'ai parlé à un mari et non à un amoureux.

-Bonjour Léa, je viens chercher les résultats de l'analyse que le docteur Millers a faite faire pour moi.

Elle me sourit et me tend une fiche.

-Quand reprends-tu le travail?

-La semaine prochaine.

-J'ai hâte de vous revoir en service, c'était un vrai bordel sans vous.

Je rigole.

-Merci, dis-je en levant la fiche. On se revoit bientôt!

Je retourne dans la chambre de mon frère, mais avant d'entrer, j'écoute la conversation entre mon frère et Isaac.

-Elle a trouvé une solution Marcus.

-Je sais, mon médecin m'en a parlé.

-Tu n'es pas plus content que cela?

-L'armée ne voudra plus de moi.

Je ne vois pas la réaction d'Isaac, mais je suis persuadé qu'il fronce les sourcils.

-Qu'est-ce que tu racontes? Pourquoi l'armée ne voudrait-elle plus de toi?

Je décide de faire mon entrée.

-Ses capacités neurologiques vont diminués, pas de beaucoup, mais assez pour atteindre ses capacités physiques. Il aura de la difficulté à marcher normalement, soulevé des choses lourdes et autres. La tumeur est cérébrale et le cerveau contrôle tout, on ne peut pas assurer à 100% les conséquences, peut-être qu'il n'y en aura pas ou peut-être qu'il ne pourra plus marcher et parler.

Mon frère me regarde et me sourit tristement.

-C'est pour cela que j'ai refusé l'opération.

Isaac se lève brusquement faisant tomber la chaise sur laquelle il était assis.

-Tu te fiches de moi? Bien sûr que tu vas faire cette opération!

-Isaac...

-Ferme-la Livia, me crache-t-il.

Mon corps se crispe.

-Sors de cette chambre tout de suite Isaac, grogne mon frère.

-Non, pas temps et aussi longtemps que tu ne te décideras pas à faire cette opération.

Il est vraiment en colère. Mon frère se lève de son lit et s'approche de lui.

-C'est mon choix, je n'ai pas envie de prendre le risque d'être légume pour le reste de ma vie. Si tu n'es pas capable de vivre avec ce choix, la porte est grande ouverte.

Il se retourne et s'approche de moi.

-Mais si tu restes, tu parles autrement à ma sœur. Ce n'est pas un jouet et encore moins ta chienne alors tu lui parles sur un autre ton, compris?

Isaac sort de la chambre en claquant la porte derrière lui, j'allais le suivre, mais Marcus m'en empêche.

-Laisse-le aller, il reviendra.

Je soupire et me couche avec lui dans son lit, alors qu'il allait poser une main sur ma joue, je ferme les yeux, ayant peur de me faire frapper.

-Oh, Livia...

Au-delà des frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant