-Je ne peux pas te dire toutes ces choses Livia.
-Mais pourquoi?
-C'est ce que tu voudrais entendre, mais je ne peux pas te dire ça alors que je ne le pense pas. Je ne peux pas te promettre de revenir sain et sauf, parce que je n'en ai pas la moindre idée de ce qui va se passer! C'est la guerre, on ne sait pas si on va survivre ou y passer.
-Je ne te demande pas de me promettre que tu vas revenir, alors que je sais qu'il y a des chances que tu ne la tiennes pas. Ce que je veux, c'est que tu me promettes de toujours tout donné pour revenir, que tu vas te battre pour survivre.
Je me dégage de ses bras.
-J'ai peur que tu reviennes et que tu sois brisé, qu'il te manque une jambe ou un bras, que tu sois brisé mentalement. J'ai peur que tu reviennes et que tu ne sois plus le même, que tu ne sois plus l'homme que je vois en ce moment même, que tu ne sois plus l'homme que j'aime.
-Alors tu es en train de me dire que si j'avais une jambe en moins, tu ne voudrais pas de moi?
-Bien sûr que non! Ce n'est pas ce que ce que j'ai dit.
Je souffle et le regarde dans les yeux. Lorsque son regard croise le mien, son visage se décompose en voyant que je pleurs encore.
-Je te promets que je vais tout faire pour revenir en un seul morceau. J'ai peur moi aussi bébé, j'ai peur de devoir te laisser seule, j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose et que je ne puisse rien faire parce que je suis à des milliers de kilomètres de toi.
Il dépose un baiser sur mon front.
-Tu m'avais promis qu'on allait passer mes deux derniers jours comme si je ne partais pas.
-Je sais, mais c'est difficile.
Il me sourit tristement.
-Je sais ça aussi, mais on s'appellera et on s'enverra des messages le plus souvent possible, je te le promets.
J'hoche la tête.
-Va prendre ta douche, je vais préparer le petit déjeuner.
Il sort de la salle de bain en refermant la porte derrière lui. J'ouvre le robinet de la douche pour laisser le temps à l'eau chaude de venir et commence à me déshabiller.
L'eau brûlante coule sur mon corps et me fait un bien fou, je ne pense plus à rien. Comment se fait-il qu'un homme puisse me mettre dans tous mes états? C'est bien la première fois que cela m'arrive, en quelques jours seulement. Il a réussi à me faire douter de tout. Suis-je réellement prête à vivre une relation et surtout, une relation à distance? Je n'ai moi-même pas de réponse à cette question. J'ai toujours trouvé les personnes vivant une relation à distance très courageux et je me suis toujours dit que jamais je ne vivrais une relation comme celle-là, mais aujourd'hui, c'est différent. Isaac me fait douter de tout, est-ce que je l'aime ou suis-je simplement attiré physiquement par lui? On ne peut pas tomber amoureux en quelques jours, c'est impossible. Où avais-je la tête? Isaac ne peut pas être attiré par une femme telle que moi, il a toutes les filles à ses pieds, alors pourquoi voudrait-il de moi?
Je souffle et sors de la douche, contrairement à ce que j'avais espéré, la douche ne m'a pas aidé à m'éclairer et me détendre, elle a fait tout le contraire. Je m'enroule dans ma serviette brune et retourne dans ma chambre pour m'habiller. J'opte pour une robe noire simple qui m'arrive au dessus des genoux. Je brosse mes cheveux et je vais dans la cuisine retrouver Isaac.
-Pendant un instant, j'ai eu peur que tu te sois noyé dans la douche.
Je souris et m'assois en face de lui.
VOUS LISEZ
Au-delà des frontières
RomansaLivia Williams, fraîchement diplômé en pédiatrie, elle a 26 ans. Ella a deux frères, Marcus et Kyle, Kyle a repris l'entreprise familiale et Marcus est militaire depuis déjà quelques années. Elle est quelqu'un qui adore s'amuser avec son entourage e...