Mon cœur rate un battement, ai-je bien entendu? Il continue de me fixer, attendant sûrement ma réaction, mais rien ne vient. Je suis sous le choc, est-ce un rêve? Il descend de la scène et s'approche de moi.
-Livia...
Je laisse échapper un sanglot, il est bien là, devant moi et en vie. Je me lève et le prends dans mes bras.
-Mon amour, ne pleurs pas.
-Tu es revenu.
-Je te l'avais promis, je tiens toujours mes promesses.
Il encadre mon visage et essuie mes larmes avec ses pouces.
-Tu m'as maqué.
-Embrasse-moi.
Il sourit et dépose ses lèvres sur les miennes, j'attends ce moment depuis le jour où nous nous sommes quittés. J'entends les gens applaudir ce qui me fait sourire.
-Rentrons à la maison maintenant.
J'hoche la tête et il prend ma main, mais avant de quitter, je me retourne.
-J'ai juste quelque chose à faire avant de partir.
Je laisse tomber sa main et me dirige vers Sonia avant de la prendre dans mes bras.
-Merci, merci infiniment.
-Ça me fait plaisir Livia, je suis certaine que vous aller devenir l'une des plus grandes pédiatres des États-Unis. Nous croyons tous en vous.
Elle me sourit tendrement.
-Va retrouver ton prince charmant, l'attente a été longue et vous méritez ces retrouvailles.
Je me retourne et nous entrons dans la voiture. Je ne savais pas trop si je devais parler ou si je devais simplement profiter du moment présent.
-Mon amour...
Je tourne la tête vers lui et il me sourit tendrement.
-Tu es encore plus belle qu'à mon départ.
Je rougis et baisse la tête, mais il la relève.
-J'ai l'impression que c'est notre premier rendez-vous, tu es toute timide, rigole-t-il.
-Je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce que je devrais te poser des questions ou tu préfères éviter d'en parler ou...
Il me coupe la parole en m'embrassant tendrement.
-Ne te casse pas la tête avec ça Livia.
-Comment s'était avant?
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Lorsque tu revenais de mission, comment je réagissais? Qu'est-ce que je faisais?
-Tu faisais exactement la même chose qu'en ce moment.
Je souffle et tourne la tête vers la fenêtre.
-Tu es revenu depuis combien de temps?
-Une semaine.
Mon cœur se serre.
-Et tu n'es pas venu me voir avant? Dis-je un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu.
-J'avais des choses à faire en Louisiane, après une mission, je suis obligé de remplir plusieurs rapports. Si j'avais pu Livia, j'aurais pris le vol avec l'unité de New York.
Je ne réponds pas et je l'entends soupirer. Je comprends qu'il devait faire des rapports et tout, mais je me suis inquiété, je n'avais pas de nouvelles. J'ai cru qu'il était mort... J'échappe un sanglot.
VOUS LISEZ
Au-delà des frontières
RomanceLivia Williams, fraîchement diplômé en pédiatrie, elle a 26 ans. Ella a deux frères, Marcus et Kyle, Kyle a repris l'entreprise familiale et Marcus est militaire depuis déjà quelques années. Elle est quelqu'un qui adore s'amuser avec son entourage e...