Chapitre 21

5K 281 15
                                    


Je dois vous avouer que j'ai beaucoup pleurer en écrivant ce chapitre, surtout avec cette musique en arrière-plan. J'espère qu'il vous plaira et qu'il sera à la hauteur de vos attentes, bonne lecture!


Lorsque mon frère est endormi, je sors de la chambre pour aller me chercher un café. Plusieurs de ses coéquipiers sont venus le voir pour lui remonter le moral. Isaac est resté à l'écart, ce que je trouve, assez anormal.

-Bonjour Livia

Je me retourne et j'aperçois le docteur Millers.

-Bonjour Vincent, comment vas-tu?

-Ça devrait être à moi de te demander ça, j'ai appris pour ton frère, je suis vraiment désolé.

J'hausse les épaules.

-Ce n'est pas de ta faute, la médecine n'est pas assez avancée pour pouvoir sauver mon frère.

Il fronce les sourcils.

-Tu prends la nouvelle beaucoup trop à la légère je trouve, tu sais, c'est normal de pleurer, d'avoir de la peine, d'être en colère contre le monde entier. Ce qui n'est pas normal, c'est ta réaction.

Les larmes menacent de couler.

-Je veux simplement rester forte pour lui, je ne veux pas qu'il me voit dévaster par sa maladie, je veux que les derniers souvenirs qu'il est de moi, ce soit sa petite sœur heureuse et non dévastée.

Je ferme les yeux et prends une grande respiration avant de renifler.

-C'est lui qui est atteint du cancer et j'ai l'impression que c'est moi qui vais mourir. Marcus est fort, moi, je ne sais pas si je vais pouvoir surmonter sa perte.

Vincent me prend dans ses bras.

-Tu es plus forte que tu ne le penses Livia, ne gâche pas ses derniers mois de vie, tu auras tout le temps nécessaire pour pleurer sa mort par la suite.

J'éclate en sanglot et la première chose que je vois lorsque j'ouvre les yeux, c'est le visage crispé de colère d'Isaac. Je me dégage des bras de Vincent et souris à Isaac.

-Vincent, je te présente Isaac, mon fiancé.

Isaac vient vers moi et passe un bras autour de ma taille de manière possessive.

-Enchanté.

Ils se serrent la main et un combat du regard s'en suit. Je lève les yeux au ciel. Vincent baisse le regard en premier et Isaac sourit.

-Cette journée t'as épuisé mon amour, je te ramène à la maison pour que tu te reposes.

J'hoche la tête.

-À bientôt Vincent.

Nous passons à la chambre de mon frère pour nous assurer qu'il va bien et nous sortons de l'hôpital avant d'entrer dans la voiture et de prendre la route vers son appartement. Dans la voiture, personne ne parle, moi, par peur de commencer à pleurer, Isaac, je n'en ai aucune idée. Est-il triste à l'idée que mon frère va mourir? Ou bien il ne ressent rien? C'est ce qu'on lui apprend à l'armée? Ne rien ressentir?

Une fois que nous sommes arrivés devant l'immeuble, nous sortons de la voiture et nous entrons directement dans l'appartement.

-Isaac?

Il se retourne et me dévisage.

-Dès que j'ai le dos tourné, tu vas pleurer dans les bras d'un autre homme c'est ça? Au fond, tu n'es qu'une garce.

Au-delà des frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant