Chapitre 4

8.5K 452 33
                                    


-Nous ne sommes pas dans un conte de fée!

Sa mère me regarde et lève les yeux au ciel.

-Passons à table, propose-je.

-Bonne idée, dit Isaac.

Nous nous installons à table et je me retrouve à côté d'Isaac, évidemment! Il y avait une autre place, juste en face de la mienne, mais mon cher militaire a décidé de s'asseoir à côté de moi.

-Qu'est-ce qui s'est passé de nouveau en six mois? Lui demande sa mère.

-Rien, dit-il durement.

-Tu es sûr, rien à me raconter et...

-J'ai dit qu'il n'y avait rien! Crie-t-il.

-Pas la peine de crier Isaac! Tu es chez moi et je veux que tu me respectes, je suis ta mère et non un de tes soldats!

Je me sens très mal à l'aise en ce moment et je ne sais pas comment réagir ni si je dois dire quelque chose pour détendre l'atmosphère. Il y a un gros blanc, durant lequel, personne ne parle ou mange.

-Tu as raison, je suis vraiment désolé.

Isaac avait la tête baissé et regardait son assiette, je ne l'avais jamais vu aussi vulnérable. Sous ses aires de colonel froid et sans cœur, se cache en réalité, un homme brisé, gentil et aimant.

-Je crois que je ferais mieux de vous laisser discuter...

-Ce n'est rien, reste, me dit Anna.

Soudain une main se posa sur ma cuisse et commence en faire des cercles avec son pouce. Je me tourne vers Isaac, il me fait un sourire timide, mais son sourire avait pour but de me dire que tout va bien et de m'encourager à rester. Pour la première fois de ma vie, un simple contact me fait sentir bien, c'est la première fois qu'un garçon me fait ressentir ça. Je lui rends son sourire et nous commençons à manger, Isaac n'avait toujours pas enlevé sa main de ma cuisse, mais pour une raison qui met inconnue, elle ne me dérangeait pas. À la fin du repas, je me lève de table et commence à ramasser la vaisselle.

-Arrête Livia, je vais m'en occuper.

-Hors de question, vous vous êtes occupez du repas, moi et Isaac allons faire la vaisselle et ramasser. Aller vous reposer.

Isaac me sourit.

-Elle a raison maman, va t'asseoir au salon, je t'apporte ton café.

Sa mère le regarde, surprise, puis se tourne vers moi.

-Qu'as-tu fait à mon fils?

Je fronce les sourcils et regarde Isaac, qui lui, aborde un sourire.

-Elle ne m'a rien fait maman, aller va t'asseoir je t'apporte ça dans quelques minutes.

Elle s'exécute et je commence la vaisselle alors qu'Isaac prépare le café. Une fois celui-ci terminé, il sort de la cuisine et il va donner le café à Anna. Quelques minutes plus tard, il fait son apparition et prend un linge pour essuyer la vaisselle mouillée.

-Merci Livia.

J'arrête de laver l'assiette que j'étais entrain de laver et me tourne vers lui.

-Pourquoi?

-Pour les deux belles soirées que j'ai passées en ta compagnie.

Je fixe l'assiette qui se trouve entre mes mains, puis une main se dépose sur mon épaule.

-Je suis sincèrement désolé pour ce que j'ai fait Livia et...

-Tu peux coucher avec qui tu veux Isaac.

Au-delà des frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant