Une trentaine de minutes plus tard, j'arrive au centre commercial. Alors que j'allais entrer dans un magasin, une main attrape mon poignet.
-Livia.
-Madame Johnson, que faites-vous ici?
-Et bien je viens magasiner comme la plus part des gens qui viennent dans ce centre commercial, rigole-t-elle.
Je souris.
-Tu es venu chercher une robe pour la remise des diplômes? Me demande-t-elle.
-Oui, souffle-je.
-Je suis désolé à propos d'Isaac, depuis qu'il est revenu de sa première mission, quelque chose en lui à changer. Il est devenu tout le contraire de ce qu'il était avant d'entrer dans l'armée.
-Ce n'est pas à vous de vous excuser Madame Johnson.
-Appelle-moi Anna!
Je lui souris gentiment.
-J'ai vu comment il te regarde et je peux t'assurer qu'il ne regarde pas les autres femmes comme il te regarde toi.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à essayer de me faire croire que je suis différente pour lui, je ne le connais à peine, qu'ils me laissent tranquille avec cette histoire, à croire qu'on se connaissait déjà.
-Cela laisse à désirer.
-Que veux-tu dire par-là?
-Pouvons-nous aller prendre place dans un café et je vous expliquerai?
-Bien sûr.
Nous prenons place à une table et un serveur vient prendre notre commande.
-Je vais prendre un chocolat chaud s'il vous plaît.
Il me sourit et se tourne vers la mère d'Isaac.
-Un café noir s'il te plaît.
Il nota et parti chercher ce que nous avons commandé.
-Isaac est le meilleur ami de mon frère Marcus.
Elle sourit.
-C'est pour cette raison que vous vous connaissiez bien avant.
-Nous nous étions rencontré la veille, lorsque mon frère est revenu de l'armée. Votre fils est le colonel de l'unité à Marcus et nous avons soupé, tous les trois, chez mon frère hier soir. Par la suite, Isaac est venu me reconduire chez moi.
Nos boissons arrivent et je prends une gorgé.
-Et vous avez couché ensemble.
Je me suis presque étouffé en entendant ce que madame Johnson venait de dire.
-Non! Oh mon Dieu, bien sûr que non.
-Dommage, tu sais, je te prendrais bien comme belle-fille, tu es tout ce qu'un homme peut désirer.
-Sauf pour un seul homme, votre fils.
Elle fronça les sourcils.
-Après mon examen d'aujourd'hui, mon frère devait venir me chercher pour qu'on puisse aller fêter ma réussite ensemble, mais il a eu un empêchement et c'est donc Isaac qui devait aller me reconduire une fois de plus chez moi. Je n'ai pas voulu qu'il me raccompagne, puisque ce qu'il avait dit plus tôt m'avait un peu blessé, je dois l'avouer.
Je lui souris tristement.
-Je ne peux pas plaire à tout le monde, que voulez-vous.
-Je vais aller lui parler et...
VOUS LISEZ
Au-delà des frontières
RomanceLivia Williams, fraîchement diplômé en pédiatrie, elle a 26 ans. Ella a deux frères, Marcus et Kyle, Kyle a repris l'entreprise familiale et Marcus est militaire depuis déjà quelques années. Elle est quelqu'un qui adore s'amuser avec son entourage e...