Chapitre 17

4.9K 277 18
                                    


Livia

-On dirait que vous vous entendez bien toutes les deux.

Je me tourne vers lui.

-Comment s'appelle-t-elle?

-Mila.

-Quel joli prénom, c'est toi qui l'as choisi?

Il secoue la tête.

-Je vais préparer ma valise, fait comme chez toi.

Il disparait de mon champ de vision et je vais dans le salon. Plusieurs photos sont déposés sur un meuble, je m'approche pour mieux les regarder, je souris en voyant mon frère quelques années plus tôt. Je prends la photo dans mes mains pour mieux l'analyser. Je dirais que cette photo date d'il y a peut-être trois ou quatre ans, ils revenaient de mission, leur sac sur leur dos et ils se souriaient. Ils étaient heureux de revenir à la maison. Je redépose la photo et observe les autres, il y a une photo de lui et sa mère, de lui avec Mila et plusieurs autres. Je tourne sur moi-même et j'entends Isaac jurer. Je vais donc le rejoindre dans sa chambre.

-Besoin d'aide?

Mila est couché dans sa valise et ne veut plus en sortir.

-Elle non plus ne veut pas que tu partes, rigole-je.

Il souffle et j'appelle Mila, celle-ci vient immédiatement se coller contre mes jambes.

-Tu dois laisser Isaac faire sa valise Mila!

Elle jappe et sort de la chambre.

-Elle fait toujours ça quand je prépare ma valise.

-Où vas-tu la porter quand tu pars en mission?

-Elle va chez ma mère.

J'hoche la tête et il me sourit tristement.

-Si tu n'étais pas partie à New-York, je t'aurais sûrement demandé si tu pouvais t'occuper d'elle.

Il se tourne vers sa valise et commence à empiler un par-dessus l'autre ses uniformes. Il enlève son chandail et se retrouve torse nu devant moi. Je bave littéralement devant le chef-d'œuvre qu'est son corps. Sur son côté droit, je peux voir une partie d'un tatouage, mais je ne pourrais dire ce qu'il représente. Je m'avance et dépose ma main sur son épaule, à mon touché, son corps est parcouru de frissons. Il tourne sa tête légèrement sur le côté pour me regarder. Avec un seul doigt, je suis les traces de ses muscles, m'arrêtant à ses hanches. J'entoure son corps de mes petits bras et colle ma tête sur son dos, mes mains son sur ses abdominaux. Nous ne parlons pas, nous profitons pleinement de ce dernier instant tous les deux réunis.

-J'ai peur Isaac.

-Moi aussi Livia, mais nous allons surmonter ça tous les deux.

-Promet-moi de prendre soin de Marcus aussi.

Il embrasse mon front.

-Je te le promets.

Nous nous séparons et il continue de faire sa valise. Je vais dans lui cuisine et commence à ranger, plusieurs ustensiles traînent sur le comptoir. Je fais la vaisselle et quelques minutes plus tard, je sens une pression sur mes hanches. Isaac dépose un baiser dans mon cou et accote sa tête sur mon épaule.

-Merci.

Je ne dis rien et nous restons ainsi jusqu'à ce que je finisse de faire la vaisselle. Isaac prend un linge pour essuyer la vaisselle propre et range le tout.

-Tu es prête? Je vais déposer Mila chez ma mère et après nous allons à l'aéroport.

Mon estomac se tord violemment, nous approchons de plus en plus de l'heure du départ.

Au-delà des frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant