Je prends les photos les mains tremblantes, elles datent d'il y a environ trois ans, certaines sont plus vieilles, mais la plus récente date d'il y a deux ans et deux mois. C'est une échographie où nous pouvons voir le début de formation d'un fœtus. Je la retourne et lis le message inscrit derrière.
Nous t'attendons avec impatience.
Signé : Ton amour qui t'aime, Liv.
Mon cœur rate un battement et je m'empresse de regarder les autres photos, il y en a des centaines de lui et d'une femme. Une femme qui n'est nul autre que moi. Des millions de questions se bousculent dans ma tête, pourquoi ne me l'a-t-il pas dit? Pourquoi je ne me rappelle de rien? Que s'est-il passé?
Je prends mon téléphone et appelle Isaac, après trois sonneries, il répond.
-Livia...
-Pourquoi?
-Pourquoi quoi?
-Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant?
Des larmes coulent sur mes joues et instinctivement, je dépose mes mains sur mon ventre.
-J'ai perdu notre bébé...
PDV Isaac
Mon cœur se serre, je savais qu'elle allait découvrir ce qui s'était passé il y a quelques années, la femme de Carl, Marie, parle beaucoup trop et c'était évident qu'elle allait lui dire quelque chose. Même si personne ne sait que Livia est celle qui a eu l'accident, Marie, lui a sûrement dit que ma fiancée a perdu la mémoire. C'était une question de temps avant qu'elle ne découvre la boîte sous mon lit et qu'elle sache tout. Livia est une femme intelligente et elle a trouvé le code toute seule.
-Je suis désolé.
Mes sourcils se froncent, pourquoi est-elle désolée?
-C'est moi qui devrait être désolé Livia, je t'ai caché la vérité alors que tu aurais dû savoir.
-J'aurais préféré avoir cette discussion face à face, dit-elle en reniflant.
-Mon amour...
-Je ne me rappelle de rien, je suis terriblement désolé.
-Ce n'est pas de ta faute, j'aurais dû être avec toi ce jour-là, j'aurais dû te sauver toi et notre bébé. Je ne t'ai rien dit à ton réveil, car je voulais t'épargner cette souffrance qu'est de perdre son enfant. Je sais que tu t'en serais voulu et j'avais peur que tu t'éloignes de moi.
-Cette épreuve, Isaac, tu n'aurais pas dû la surmonter seule, j'aurais dû être avec toi et nous nous serions supporter mutuellement.
-Je t'aime Livia à ce, depuis le premier jour où je t'ai vu. Pardonne-moi.
Les larmes continuent de couler sur mes joues, j'aimerais tellement la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime.
-Moi aussi Isaac, j'attends ton retour avec impatience.
-Est-ce que tu vas toujours à New York?
-Oui, mais dès que tu reviens de mission, je vais revenir. Mes parents sont-ils au courant que nous étions fiancés?
-Oui, se sont eux qui m'ont convaincu de rien te dire.
-Fais attention à toi.
-Je t'aime.
-Moi aussi.
Puis elle raccroche. Je suis soulagé d'un poids immense et je suis surpris qu'elle ne m'ait pas criée des insultes. Marcus s'approche de moi et dépose une main sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Au-delà des frontières
RomanceLivia Williams, fraîchement diplômé en pédiatrie, elle a 26 ans. Ella a deux frères, Marcus et Kyle, Kyle a repris l'entreprise familiale et Marcus est militaire depuis déjà quelques années. Elle est quelqu'un qui adore s'amuser avec son entourage e...