La sonnerie du lycée retentit, celle qui annonce la fin des cours. Tout le monde cours presque pour sortir des classes, sauf moi. Je ne sais pas où ils courent tous comme ça, chez eux, ou à une soirée, ils on l'air heureux d'y aller en tout cas. Moi, je ne sais jamais où je vais, ce que je veux, où je veux être. Je repense au garçon de hier soir, Even. J'ai envie de le revoir. Voilà ce que je veux faire. Alors, mon sac noir sur les épaules, je marche dans les rues, je cherche le parc. Le voilà. Je ne sais pas si l'inconnu est là. Je vais m'assoir sur un banc. J'allume une cigarette, pour me calmer, oublier cette journée merdique. Je sens le banc bouger. Je sais que c'est lui, Even. Ça ne peut être que lui, il arrive comme par magie, comme hier.
Nous sommes assis, l'un à coté de l'autre, comme hier, mais sur un banc cette fois.
Je ne connais rien de ce gars, mais il m'intrigue, pas comme vous le pensez. Juste, il est étrange, j'ai l'impression qu'il me comprend.
《 - Tu devrais pas fumer autant tu sais? 》
Voilà les premiers mots qu'il m'adresse. Je le regarde avec de grands yeux, puis baisse la tête en soupirant.
《 - Je rigole pas, reprend t - il.
- Ça m'aide.
- Whoua. C'est vrai que tu as l'air vachement mieux! Alors c'est ça le secret du bonheur ? Fumer ? Mais pourquoi personne ne me l'a dit avant ? ironise t - il. 》
Je le fixe. J'hésite entre rire ou pleurer. Alors je lui dis:
《 - Écoute mec. On se connait pas, ou du moins pas beaucoup. C'est pas parce que tu connais mon nom depuis cette nuit que tu peux arriver comme ça et me dire d'arrêter de fumer. Merci, j'ai déjà ma mère pour m'interdire tout un tas de trucs. Alors si tu veux parler, ou passer la nuit avec moi, ok, mais essaye pas de me dire ce que je dois faire ou non. 》
Il me regarde quand je parle, puis il sourit, genre vraiment, au point que je peux vous dire que ses dents sont parfaites, et qu'il est encore plus beau quand il sourit. Merde. Je viens de dire que je le trouvais beau?
Il est vraiment étrange.
《 - Quoi? je lui demande.
- Passer la nuit avec moi ... 》
Il a toujours ce sourire parfait collé sur le visage, à la limite du rire. J'y comprend rien.
《 - Hein?
- Tu viens de dire, "parler ou passer la nuit avec moi, ok". il m'explique.
- Oh 》
Je me met à rire, lui aussi. Un vrai rire, pas celui que je me force à faire pour parraitre bien. Mes joues deviennent rouges, je dois ressembler à une tomate, et en plus il me fixe. Il passe son temps à me fixer. Alors je me dis que je dois remettre tout en ordre, lui expliquer que je suis pas interessé par les gars, mon truc c'est les filles, du moins je crois.
《 - Désolée, mais, je suis pas... tu sais...
- Gay?
- Ouais, voilà.
- Moi non plus.
- Oh. 》
Nous ne nous regardons pas, je tire un coup sur ma cigarette et je l'écrase.
《 - Tu dis toujours "Oh", me fait t - il remarquer.
- Tu analyses tout ce que je dis ou ça ce passe comment ?
- Oh, il dit, comme pour ce moquer de moi. 》
Je ris. Lui il sourit, il m'observe. C'est gênant, mais plaisant à la fois.
Il se lève du banc. Je n'ai pas envie qu'il parte, je me sentais bien, vraiment, ce n'est pas souvent.
Il me fait un signe de la main en partant. Moi, je le regarde partir.
Il est à quelques mètres de moi et me dit, en haussant un peu le ton de sa voix pour que je l'entende:
《 - On se voit cette nuit, si tu as encore trop chaud chez toi. Ou si tu veux passer la nuit avec moi. 》
Il me fait un clin d'œil et se retourne, il s'éloigne. Il me laisse sur ce banc, avec un sourire aux lèvres. Un sourire c'est toujours mieux qu'une cigarette.
Me voilà seul assis là, il est partit aussi vite qu'il est arrivé.
VOUS LISEZ
Evak
FanfictionIsak Valtersen, c'est moi. Je ne sais pas qui je suis, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que cette nuit, ce garçon m'a vu, et j'ai eu l'impression d'exister. [Je reprend juste les personnages d'Even et Isak, dans un contexte différent d...