Me voilà devant la maison de Noora, j'entend la musique de dehors, l'angoisse monte. J'ai vraiment du mal avec les fêtes, mais il y aura Chris, et je suis là pour voir Even après tout, en espérant qu'il soit là. Juste un petit tour de la maison pour voir si je le trouve, et je repars. Et si il est devant moi? Merde. Je n'ai pas de plan pour ça. En entrant dans la maison, le bruit est horrible, et la foule m'entraîne, des gens du lycée à qui je ne parle jamais me disent bonjour. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde ce parle aux fêtes mais pas au lycée. Je vois Chris arriver vers moi, encore une bière à la main, il me fait un grand sourire en me voyant.
《 - Salut toi! Alors, tu as trouvé Even? il me demande 》
Je secoue la tête pour lui dire que non, il fait une moue étrange et un sourire compatissant.
《 - C'est pas grave! Vient on va danser! Pourquoi tu cherches Even partout en fait? 》
Il est déjà bourré, je soupire et le laisse seul, il m'appel et me demande où je vais, puis deux secondes après je l'entend discuter avec d'autres gens. Je fais le tour de la salle, avec le monde qu'il y a j'ai peu de chance de le trouver. Je vais voir aux toilettes et ouvre les portes que je trouve dans le couloir, du moins, celles qu Noora n'a paq verouillés. La plupart du temps je tombe sur des couples qui ont besoin d'être seuls. Eurk. Je ne le vois toujours pas, je commence à désespérer, il n'est sans doute pas là. Je m'apprête à partir quand soudain mes yeux s'accrochent à une tête qui ressemble fort à celle de celui que je cherche. Ses cheveux, sa façon de s'habiller et de se tenir. C'est lui, enfin. Il ne m'a pas vu, j'allais venir vers lui quand mon regard tombe sur une fille aux longs cheveux blonds, Léa, l'ex de Even. Je les vois se rapprocher, je ne comprend pas bien ce qui ce passe quand les mains d'Even se posent sur les joues de Léa, puis il lui touche les cheveux. Puis au loin, ils s'embrassent. Je prend un peu de temps à capter, puis tout est clair. J'ai très envie de vomir, le sol se dérobe sous mes pieds et je vais tomber. Je tremble, tout deviens flou. Pourquoi? Quelqu'un me pousse et j'ai du mal à me rattraper, certains me demandent si je vais bien. Non, j'ai envie de leur crier, non ça ne va pas parce que les mains qui me touchaient il y a une semaine à peine sont maintenant posés dans les cheveux d'une fille, et ces lèvres qui m'embrassaient amoureusement avant sont accrochés à la bouche de Léa.
La colère m'envahit, j'ai envie d'envoyer chier la terre entière. Léa. Chris. Ces gens qui se font passer pour mes amis en soirée mais qui ne sont même pas capables de m'adresser la parole dans les couloirs du lycée. Ma mère. Even. Surtout lui d'ailleurs.
Une bière.
Deux bières.
Trois bières.
Je vois flous, et je ne compte plus combien je bois, mais je bois, beaucoup. Je bois pour oublier. Comme si ça m'aiderait à enlever cette image de ma tête, ce dégoût. J'ai du mal à tenir l'alcool, il faut dire que ce n'est pas trop mon truc aussi. Chris vient me parler, je ne l'écoute qu'à moitié.
Even et moi.
Even et Léa.
Moi tout seul.
Even et Léa.
Je les détestent, je ne veux plus être là, je ne veux plus les voir. Pourquoi j'ai si mal? Je suis vraiment trop sensible. Je n'arrive plus à réfléchir, tout s'emmêle dans ma tête. J'entend des gens me parler, des gens qui me disent de danser avec eux. Je ne pleure pas, mais je suis si vide, c'est pire que les larmes.
Des gens partout. Alors pourquoi je me sens si seul?
Je finis par m'asseoir, ou quelqu'un le fait pour moi, j'en sais rien. J'entend le nom de Chris, puis la voix de Chris lui même, puis Chris et Noora qui parlent ensembles. Ils disent mon nom, mon nom qui était tellement plus beau dans la bouche de Even. Quelqu'un me lève, ou alors ils sont plusieurs, deux sans doute, un de chaque coté pour me tenir et m'emmener jusqu'à une pièce sombre, ils me posent dans un lit, ils me parlent, Chris m'enlève mes chaussures, je crois. Je ne suis sur de rien.
Mes paupières sont lourdes, mon cœur aussi. Je vomis et une personne m'emmène une bassine. Even est peut être partit de la fête. Je suis tellement amoureux et dépendant de lui que ça en devient ridicule, en une semaine il m'a oublié et est retourné avec sa copine. Mais pourquoi m'avoir fait croire à tout ça? J'ai tellement besoin de lui moi, c'est insupportable comme sensation. Comme si ma vie n'avais pas de sens si il n'est pas là.
Je vais m'endormir, c'est plus facile que de penser à Even ou d'assumer mes conneries.
J'espère avoir rêver. J'espère me lever demain dans ma chambre, dans les bras d'Even, j'espère tellement que ça devient douloureux, j'aimerais qu'il m'embrasse encore, qu'il passe ses mains dans mes cheveux, qu'il prenne ma vie pour en faire quelque chose de mieux.
J'entend quelqu'un ouvrir la porte, la musique entre dans la chambre puis disparaît quand la personne referme la porte. Je ne sais pas ce qui est cette personne ni ce qu'elle fait mais, quelques minutes après être rentré, elle ressort, sans un mot. J'ai envie de me retourner pour voir quelque chose mais trop tard.
Mes paupières se ferment. Une partie de moi voudrait que je ne me réveille pas.
▪
Je ne sais pas quoi penser de ce chapitre. Arrh.
VOUS LISEZ
Evak
Fiksi PenggemarIsak Valtersen, c'est moi. Je ne sais pas qui je suis, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que cette nuit, ce garçon m'a vu, et j'ai eu l'impression d'exister. [Je reprend juste les personnages d'Even et Isak, dans un contexte différent d...