Nous sommes déjà à la moitié des vacances. Je continue de voir Even, parfois il ne peut pas venir car "problèmes de famille", ce qui me stresse un peu, mais je passe le plus clair de mon temps avec lui. Il m'aide énormement à aller mieux, et avec lui je ne m'ennuis jamais. Even à quitter sa copine, il est donc tout à moi. Par contre, je n'ai toujours pas parler de ma relation avec lui, à personne, ni à Chris, ni à ma mère. Je ne sais pas de quoi j'ai peur, je sais qu'ils ne sont ok.
Aujourd'hui, ma mère avait prévue de voir une amie à elle, alors j'avais invité Even à venir à la maison, j'étais quasiment sur que personne ne le croiserait, donc pas de questions.
J'entend quelqu'un frapper à ma fenêtre, que j'ouvre en grand. Oui, Even passe encore par la fenêtre, tout comme Chris, la porte d'entré n'existe pas pour eux. Even rentre dans ma chambre et m'embrasse sur les lèvres doucement pour me dire bonjour, ce qui me fait toujours autant d'effet, même après un mois, je ne m'y fais toujours pas: j'ai un copain. Isak Valtersen a un copain. J'imagine que si cela ce sait, le lycée ne parlerait que de ça pendant un petit moment, j'angoisse vraiment.
Even et moi somme allongé dans mon grand lit, ma tête posé sur son épaule, et nous regardons une vidéo sur son portable. Nous faisions souvent ça, c'est apaisant, juste qu'il soit là avec moi.
Je le vois éteindre le portable, le son de la vidéo ce coupe d'un coup, en plein milieu d'une phrase. Je me récule et regarde Even, les sourcils froncés, je le questionne du regard.
《 - J'en avais marre, j'avais envie d'autre chose là, il me dit. 》
Je hausse les sourcils, il me sourit, puis je lui rend son sourire au bout d'un moment et je m'approche de lui pour l'embrasser. C'est plus rapide, plus passionné que nos premiers baisés, c'est magique. Il met sa main dans mes cheveux bouclés, et moi, je passe légèrement mes mains sous son tee-shirt. Au contact de mes mains sur sa peau, il frisonne, il arrête de m'embrasser. Je reste le regarder, je ne comprend pas vraiment. Il prend mes mains et les met sur son torse par dessus son tee-shirt cette fois. Je ne comprend pas trop pourquoi il fait ça mais je m'excuse tout de même, il me dit que c'est rien et me sourit. Et nous recommençons à nous embrasser.
Jusqu'au moment où j'entend quelqu'un frapper à ma porte. Ma mère, ça ne peut être qu'elle. Merde. Je me recule vite de Even, il doit aussi avoir entendu car il se remet tout de suite droit, assit sur le lit. Il me questionne du regard mais je ne sais pas quoi faire, j'essaye de trouver une solution. J'étais tellement bien avec Even que je n'ai pas entendu la porte d'entré quand ma mère arrivait. Pourquoi elle rentre si tôt?
Ma mère frappe une deuxième fois.
《 - Isak? elle demande doucement à travers la porte. 》
Je me lève précipitament du lit, suivit de Even qui ne sait pas quoi faire non plus.
Trop tard. Ma mère finit par ouvrir. Me voilà debout, planté au milieu de ma chambre, au coté de Even. Elle reste nous regarder, chacun notre tour. Elle me fait un sourire gêné. Je dois vraiment beaucoup rougir à cette instant.
《 - Désolée, je ne savais pas que tu avais de la visite, elle s'excuse. Bonjour, euh...
- Even, je répond à sa place pour lui faciliter les choses, un ami.
- Bonjour madame, finit par dire Even. 》
Ma mère nous sourit à tout les deux, un blanc gênant s'installe.
《 - Je vais faire à manger, tu veux rester diner avec nous? demande ma mère à Even. 》
J'ai un peu peur qu'il réponde "oui", pas que je ne veuille pas qu'il reste, juste, j'aurais préféré que la rencontre, et le premier diner entre ma mère et mon copain se passe autrement, sachant que ma mère croit encore que j'aime les filles. Je n'imagine même pas le malaise à table si il est là.
《 - Merci madame, c'est très gentil, mais mes parents m'ont demandé de rentrer avant le repas, je vais y aller. il répond poliment avec un petit sourire. 》
Je suis soulagé mais en même temps deçus, je suis toujours aussi contradictoire. Even fait une tête bizarre, mais je ne lui dis rien. Nous sortons tous de ma chambre, qui soudain me parrait encore plus étroite. Ma mère va dans la cuisine pour préparer le repas, et moi j'accompagne Even à la porte cette fois ci. Il ne me dit pas au revoir en m'embrassant, le fait est que ma mère est dans la pièce d'à coté.
《 - On se parle au téléphone ce soir? il me demande.
- Je peux aller au parc sinon? je lui propose.
- Non, enfin, j'aurais bien voulu mais mes parents me surveillent en ce moment, je n'ai pas le droit de sortir. 》
Il a l'air un peu perdu, je lui prend la main discrètement pour lui dire que tout va bien.
《 - D'accord, on s'appelle alors. je dis doucement. 》
Je lui souris, et ausitôt un grand sourire apparait sur son visage à lui aussi. Il est tellement mignon, ça me tue de ne pas pouvoir l'embrasser ici et maintenant.
Je lui lâche la main, il est partit, je referme la porte et je peux presque déjà ressentir qu'il va me manquer, ça me parrait tellement long d'attendre jusqu'à ce soir pour entendre sa voix.
Je retourne dans la cuisine et j'aide ma mère à préparer le diner, dans le silence.
VOUS LISEZ
Evak
FanfictionIsak Valtersen, c'est moi. Je ne sais pas qui je suis, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que cette nuit, ce garçon m'a vu, et j'ai eu l'impression d'exister. [Je reprend juste les personnages d'Even et Isak, dans un contexte différent d...