chapitre sept

2K 172 13
                                    

Quand j'arrive chez Chris, il y a beaucoup de monde, il fait chaud, la musique est forte, je n'aime pas du tout cette atmosphère. J'ai envie de me cacher, de trouver un coin où il n'y aura personne, mais je sens une main se poser sur mon épaule, je pense instantanement à Even, mais non, quand je me retourne, c'est le visage de Chris qui apparait, deux bières à la main, dont une qu'il me donne.
《 - Tu t'amuses? il me crit pour se faire entendre. 》
Je lève les deux pouces en l'air et lui sourit. Il doit voir à ma tête que ça ne va pas trop, mais il ne dit rien.
《 - Si tu veux, je peux te présenter des gens? il ajoute. 》
Je hausse les épaules et lui dit:
Ok, va y.
Je n'ai pas l'air très convaincu mais Chris est heureux, il me prend par le bras et me traine dans un coin où 3 personnes sont présente. Je suis face à eux avec Chris. En me montrant les deux filles et le garçon, ils me dit leur nom, je ne l'entend pas vraiment, ça ne m'interesse pas en fait, je n'ai pas très envie de taper la discute comme ça. Soudain, un garçon vient s'ajouter à nous, il dit bonjour à Chris. Moi, je reste bloquer. Je ne peux pas ouvrir la bouche.
《 - Voici Even, dit Chris. Even, voici Isak. 》
Je reste absorbés par Even, il me regarde, droit dans les yeux, et il me sert la main.
《 - Enchanté, il dit 》
En me faisant un petit sourire. Sourire que je lui rend, evidemment.
Une fille vient chercher Chris et le tire à l'autre bout de la salle, il s'excuse et nous laisse tout seul, Even, moi, et les trois autres. Je regarde encore Even, il doit voir que je suis un peu perdu, alors il s'écarte des autres et me dit de le suivre dehors, là où la musique est suportable. Nous nous asseyons sur un banc devant la maison.
Une fois tout les deux, il se met à rire, suivit par moi même.
《 - Je te jure, tu aurais du voir ta tête! il se moque de moi tout en rigolant. 》
Je lui donne un gentil coup de coude pour qu'il arrête de rire de moi.
《 - Mais bordel qu'est ce que tu fais là? Et tu connais Chris? je lui demande enfin, ces mots qui veulent sortir depuis tout à l'heure.
- Chris est un ami à ma copine, alors je suis là. il répond. Je ne l'avais jamais vu avant ce soir, je me doutais juste que la fête dont tu parlais étais la même à laquelle j'étais invité. Je comptais pas venir avant que tu me dises que tu y allais.
Je ne sais pas comment réagir, sa copine. J'ai l'impression de recevoir un coup de poing dans l'estomac. Je fais comme si de rien était.
《 - Oh.
Je suis en parti heureux parce qu'il a dit qu'il ne voulait pas venir avant de savoir qu'il pourrait me voir. Mais, quand même, je ne peux m'empêché de penser à sa copine. Pourquoi je réagis comme ça sérieux? C'est juste un ami, je ne devrais pas être jaloux, et deçus de savoir qu'il est en couple, avec une fille.
Je regarde dans le vide, mais je sens quand même que Even m'observe.
《 - Ça va ? il s'inquiète.
- Oui, pourquoi ça n'irais pas?
- Tu fais une tête d'enterrement. Isakyaki.
À ces mots, je me force à sourire et je le regarde. Ses yeux attrapent les miens et je reste hypnotisé, je n'arrive pas à m'en défaire. Je commence à flipper et détourne le regard au bout d'un moment. Il a l'air deçus.
Nous restons silencieux, assis l'un à coté de l'autre, c'est toujours ça, nous deux seuls sur un banc, ou allongés dans l'herbe. Seulement, maintenant, je sais que sa copine peut venir s'assoir à nos cotés à tout moment.

EvakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant