Je ne sais pas comment mes jambes on pu me porter jusqu'à chez moi. Mais je suis dans ma chambre et il est presque 8 heures du matin. Je ne suis pas aller en cours, tant pis. J'ai une boule au ventre, mais ça va un peu mieux que cette nuit. Ça m'a fait du bien de pleurer. Je me lève difficilement, je marche jusqu'à la salle de bain et me regarde dans le mirroir. J'ai l'impression d'être un fantôme, mes yeux sont encore rouges, et mes cheveux sont en batailles, ça, ça ne change pas beaucoup de d'habitude.
Je me demande ce que fais Even à ce moment même, il est peut être en cours, ou en train de dormir. Je ne le remercierais jamais assez d'avoir été là cette nuit pour moi. Mais je n'ai ni son numéro ni son adresse. J'essai d'arranger un peu ma tête, puis je sors de ma chambre, voir ma mère, elle commence le travail à midi donc elle doit encore être là. Elle est assit à la table de la cuisine quand elle me voit arriver. Elle me fait un petit sourire, elle ne me demande pas pourquoi je ne suis pas en cours, ça doit ce voir à ma tête. Je m'assoie en face d'elle, sans un mot. Elle m'observe, j'ai l'impression que les gens passe leur vie à m'observer, m'étudier, ils essayent peut être de comprendre ce qui ce passe dans ma tête. Mais je ne sais même pas moi même ce qui cloche chez moi, c'est peine perdu. Je me sers un peu de céréales dans un bol, et ma mère engage enfin la conversation:
《 - Isak... Où a tu passés la nuit?
- Au parc, je n'ai pas la force de lui mentir sur ça
- Tout seul?
- Oui. 》
Par contre, là, elle flipperait si je lui disais que ça fait 2 nuits que je parle avec un " inconnu ", alors je préfère me taire.
Elle hoche la tête, elle me fixe encore, moi je baisse la tête, je n'arrive jamais à soutenir son regard.
Après avoir finis de manger, elle se lève et range le petit déjeuné, elle va se prépaper pour partir travailler.
On parle jamais beaucoup avec ma mère, je suis habitué à ça, mais je me sens vraiment seul aujourd'hui.
Je decide donc d'envoyer un message à mon seul ami, mis à part Even. Chris, il est dans le même lycée que moi mais la plupart du temps il sèche les cours, je ne le vois que de temps en temps. C'est pour ça que je suis souvent seul à déambuler dans les couloirs du lycée.Messages à Chris: Salut, tu fais quoi aujourd'hui?
Mon portable vibra presque tout de suite après, annoncant la réponse de mon ami, il ne doit pas être en cours aujourd'hui non plus si il répond aussi vite.
Chris: Rien, tu veux qu'on se voit?
Isak: Euh ouais si tu veux bien
Chris: Devant le parc dans 10 minutes
Isak: Ok, j'arriveTout de suite après, j'allais dans ma chambre me changer, essayer de me coiffer un peu. Mes yeux sont encore un peu éclaté mais ça va, j'espère qu'il ne me posera pas de questions sur ça.
Quand j'arrive devant le parc, je ne peux m'empêcher de regarder le banc où Even et moi étions assit l'autre fois, j'angoisse à l'idée de le revoir.
Chris arrive quelques minutes après moi, il me sert la main, avec un grand sourire, j'essaye de parraitre heureux. Ça me fait du bien de le voir mais je me sens quand même bizarre. Nous nous installons dans le parc, il fixe mes yeux et sourit.
《 - Tu as l'air chouté? Tu as fais quoi cette nuit? me demande Chris 》
Je detourne mes yeux pour ne pas qu'il m'analyse trop et devine la vérité. Je ne répond pas mais je lui souris, moins je parle moins j'ai de mensonges à raconter.
Il n'insiste pas, on parle de tout et de rien pendant 1 ou 2 heures, il me demande pourquoi je ne suis pas en cours, si il n'a loupé trop de chose au lycée, il me parle de sa copine et me questionne si, moi, j'ai enfin trouvé une fille qui me convient. J'évite de répondre aux questions trop personnelles, je change de sujet ou ne dis rien, ça marche toujours avec Chris, il n'insiste pas. Ça fait du bien de ne pas toujours avoir à ce justifier.
Après ce moment ensemble, il me dit qu'il doit partir, moi, je reste là, sur l'herbe. Ma tristesse s'atténue doucement, voir mon seul ami m'a aidé.
Puis soudain je sens quelqu'un savoir à coté de moi. Even.
VOUS LISEZ
Evak
FanfictionIsak Valtersen, c'est moi. Je ne sais pas qui je suis, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que cette nuit, ce garçon m'a vu, et j'ai eu l'impression d'exister. [Je reprend juste les personnages d'Even et Isak, dans un contexte différent d...