Le lendemain matin en me levant, j'allume mon portable, je vois que j'ai au moins une quinzaine de notifications Instagram et 10 appels manqués de Even. Mon coeur rate un battement, je pense tout de suite au pire. Il ne m'a pas laissé de messages, alors je le rappelle, le plus vite possible. J'attend trois sonneries puis il décroche, je soupire de soulagement quand j'entend sa voix.
《 - Even? Pourquoi tu m'as appelé en pleine nuit, 10 fois ?
- Tu n'es pas aller sur Insta? il a l'air paniqué en parlant.
- Non, attend, je vais voir. Raccroche pas. "
J'ouvre mon ordinateur encore en veuille et je me connecte à mon compte, je remarque que les 15 notifications que j'ai son des identifications à des photos, enfin, plutôt, une photo. J'ai du mal à réaliser, sur cette photo, on y voit Even et moi s'embrasser, c'était hier soir dans la rue. Il fait presque nuit sur la photo, mais on nous voit clairement. Even lui aussi est identifié sur les photos. Je suis toujours avec mon téléphone à l'oreille, je n'ai pas raccrocher, mais je ne dis rien.
《 - Isak? me dit Even d'une petite voix
- Je suis là.
- C'est la merde, vraiment.
- Qu'est ce qui te fait peur? je lui demande.
- Tout.
- Tu n'as pas dis à tes parents que tu aimes les garçons aussi ?
- Je sais que mes parents sont ouverts d'esprit, ça devrait le faire. Mais pas mon lycée, vraiment, je peux pas y retourner. il m'explique, presque au bord des larmes, je l'entend bien dans sa façon de parler.
- Ca va aller, je te promet, cette photo sera oublier d'ici la rentrée, plus personne n'en parlera, ne t'inquiètes pas, j'essaie de le rassurer.
- J'espère. "
Je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il aille bien, je voudrais le prendre dans mes bras, lui expliquer que les gens ne sont pas si horrible qu'il le pense. Je suis toujours fixer sur la photo poster sur le mur Instagram d'un garçon que je ne connais même pas, surement quelqu'un du lycée d'Even. La photo a été prise au bon moment, nous avons l'air de nous aimer, pourtant, je sais que j'ai repoussé Even juste après, la personne qui a pris la photo le sait surement aussi. Je regrette presque d'avoir rompu ce baisé, mais voilà, ma fierté est passé par là.
《 - Eh Isak... il lance à l'autre bout du fil, avec une petite voix.
- Oui?
- Je suis désolée pour hier, de t'avoir embrasser comme ça.
- C'est rien, arrête de t'excuser.
- Hm... Je peux te demander quelque chose?
- Bien sur ? je lui répond.
- Est ce que tu vas rester longtemps faché contre moi? il me demande. 》
Je ferme les yeux et secous la tête, avant de me rappeler qu'il ne peut pas me voir.
《 - J'en sais rien, on peut se voir ce soir au parc?
- Cette nuit plutôt, je n'ai pas envie de croiser quelqu'un.
- D'accord. 》
J'ai du mal a arrêter de lui parler, il a toujours l'air angoissé et triste.
《 - À cette nuit alors.
- Salut. 》
Il ne raccroche pas, alors je le fais à sa place.
VOUS LISEZ
Evak
FanfictionIsak Valtersen, c'est moi. Je ne sais pas qui je suis, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que cette nuit, ce garçon m'a vu, et j'ai eu l'impression d'exister. [Je reprend juste les personnages d'Even et Isak, dans un contexte différent d...