Le lendemain de la soirée, Luna avait dormi jusqu'à 13h, Noa l'avait réveillé avec des pâtes et du coca rien de mieux pour les lendemains de fête.
Elles avaient ensuite passé l'après midi ensemble à ce regarder La série Friends Sur l'iPad de Luna, allongé dans son lit.
Le soir, Luna avait préparé ses affaires de cours pour ne pas avoir à courir partout le lundi matin.Luna se réveilla à 6h30, partit se doucher en vitesse ( sans tomber sur personne). Quand Elle fut prête,
Les cheveux lissés et habillé d'une simple chemise à carreau et d'un jean, Elle descendit, son sac de cours à la main, jusqu'à la cafétéria prendre un chocolat chaud ainsi qu'un croissant. Noa l'a retrouva quelques minutes plus tard, son café noir à la main et se mirent à comparer leurs emplois du temps.
- Bon c'est cool aujourd'hui on a 4 cours en commun. T'as vu, on a des cours avec ceux de deuxième année ! C'est trop bizarre. Dit Noa.
- On Va peut être ce retrouver avec Mandy. Répondit Luna.
- Ouais ou peut être avec son mec Taylor et ses potes, euh.. Matt Et Sebastian si je me souviens bien de leurs prénoms. Rit Noa.
À l'évocation du prénom du brun, Luna sentit des frissons lui parcourir le corps puis changea de sujet.
- Par contre, tu finis une heure avant Moi.
-eh oui ! C'est ça d'avoir pris option maths et pas littérature. Se moqua Noa.
- Mais c'est très bien la littérature ! Rit Luna.
- je préfère les maths !
Noa fit un clin d'œil avant de partir en cours.La fin de la journée arriva plutôt vite. Il ne restait plus que le cours de littérature, la matière préférée de Luna. En effet, celle ci voudrait travailler dans l'édition Et peut être un jour publié son propre bouquin qui sait.
Après que Noa l'est laissée devant sa salle, Luna s'était tout de suite installé au premier rang.
Les élèves commencèrent à rentrer petit à petit Mais Luna ne connaissaient personne qui avait pris option littérature. En même temps, Elle n'avait pour l'instant Que Noa Et Mandy en amies avec qui elle s'était d'ailleurs retrouvée en cours d'anglais et de français.
- Excuse Moi, est ce que je peux m'assoir ici?
Luna leva la tête Et aperçu un garçon tout timide et assez mignon qui lui indiquait la chaise juste à côté d'elle.
- Oui bien Sur aucun soucis !
Luna lui adressa un large sourire ce qui fit rougir celui ci. Il s'installa alors près d'elle.
- Je m'appelle Charlie, Charlie Barnes.
-Luna Gallagher ( Elle lui sourit de nouveau) c'est ta première année toi aussi ?
- oh nan ma deuxième. Rit il. Mais les cours de littérature reste pour moi les meilleurs !
- je suis d'accord avec toi ! En espérant que le prof soit cool.
- t'inquiète pas pour ça, le prof est génial !
Au même moment, le fameux professeur arriva. Châtain clair aux yeux bleus, il ne devait pas avoir plus de 30ans, à croire que cette université était remplie que de beau garçon.
- Bonjour à tous, je suis le professeur Jude Law. Je connais quelques visages ( il se tourne vers une élève) comme Bethany qui parle encore avec son amie.. une vrai pipelette ( il lui sourit et des rires se firent entendre) Et d'autres de première année dont je vais apprendre à connaître durant l'année qui devrait normalement bien se dérouler.
Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir jusqu'à ce que la porte de la salle s'ouvre en grand.
- Monsieur Stan encore et toujours en retard même le premier jour.
- On change pas les mauvaises habitudes monsieur. Répondit Sebastian avec le sourire avant de partir s'installer au fond de la salle.
Le cœur de Luna battait incroyablement fort, tellement fort que même le professeur pourrait bien l'entendre. Elle ne s'attendait pas à le voir ici en cours de littérature surtout qu'elle ne l'avait pas vu de la journée.
- Bien alors, notre premier chapitre sera centré sur le livre " American Psycho" de Bret Easton Ellis, un roman Sur la psychologie très connu. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je veux que vous le lisiez pour la semaine prochaine, ceux qui l'ont déjà lu, je vous invite à le relire. Je vois que ça vous fait légèrement rire Monsieur Stan, quelque chose à dire ?
Sebastian riait seul dans son coin, quand le professeur s'adressa à lui, il retira une petite larme sur sa joue, se calma Et répondit:
- Vous voulez vraiment que les gens de cette classe lisent ce bouquin ? ( il se remet à rire)
- Oui, c'est un roman très intéressant et connu dans le monde entier. Je pense que vous êtes assez grand et mature pour le lire.
- Vous savez que ce livre parle d'un blindé qui utilise son putain de charme pour draguer des meufs avec qui il fait limite du porno avant de les tuer de diverses façons morbide !
- Il parle essentiellement de psychologie, le personnage principal de ce roman à surement des troubles mentaux comme La schizophrénie. On ne sait pas vraiment si il a vraiment fait ces choses ou si tous ce passe dans sa tête. Repondit Luna.
L'intervention de Luna laissa bouche bée Sebastian. Tout le monde la regardait à présent y compris Charlie, le professeur Et Sebastian.
- Alors ça, si je m'attendais à ce que toi, tu lises ce genre de roman! Dit Sebastian en riant.
- Pourquoi ? Je n'ai pas le droit de lire ce genre de roman ?! Commence à s'énerver Luna.
- Je pensais plus que tu lisais des livres à l'eau de rose Mais si les mecs qui baise à tout Va Et butes des gens sans raison c'est ton truc. Rit il encore.
- Vu Que tu as toi aussi lu ce livre, tu as donc un penchant pour ce style de mec. Répondit Luna.
Des petits rires se firent entendre dans la salle ainsi que des regards moqueurs tourner vers Sebastian qui avait quitté sa bonne humeur pour laisser place à de la colère. Luna Et Sebastian se regardèrent droit dans les yeux, son regard noir commençait à mettre mal à l'aise Luna puis La sonnerie retentit.
- Bien.. on reprendra un cours normal la prochaine fois qu'on se voit. Dit Monsieur Law.
Sebastian prit son sac Sur une épaule et partit d'un pas précipité, La mâchoire serrée vers la sortie.
Quand Luna sortit à son tour, Sebastian avait complètement disparu. - Comment tu lui as tenu tête ! S'exclama Charlie.
Luna lui fit un faible sourire avant de lui dire en revoir et partit droit vers sa chambre.
Elle se sentait mal, c'est lui qui l'avait cherché Mais Elle se sentait quand même extrêmement mal. son regard noir tournait en boucle dans sa tête, ils étaient tellement remplis de colère.
"C'est Sur, maintenant il me déteste" se dit-elle.
VOUS LISEZ
Why, you ?
RomanceQuand Luna Gallagher, jolie brune Et bonne élève, rencontre Sebastian Stan, un bad boy mystérieux, Elle ne s'attendait pas à ce que sa vie bien tranquille soit autant chamboulée. Quand romance, sexe, trahison et secret s'entrechoquent.