Partie 5

251 19 6
                                    

                     " Quoi de pire que de perdre un proche ? "

J'vois le mec de toute à l'heure 😳. Nan mais il me suit partout. Il a direct posé les yeux sur moi il a beugué tout comme moi d'ailleurs. Il a prit dans ses bras Nassim (pas un câlin de zemel hein un câlin de bonhomme).

Lui : Sois fort fréro.

Nassim : Bien vu Younes wAllah merci d'être venu.

Ah donc il s'appelle Younes... joli le prénom.

Il se détache de Nassim, fais un bisous sur le haut de la tête de khelti, tchek Sakina puis tchek moi. Il s'est assit à côté de Nassim c'était 2 fauteuils en face de nous. Il me fixe c'est super perturbant.

Les minutes passent puis un docteur sort de la chambre de leur grand-mère.

Docteur : La famille El Messni ?

Je réveille Sakina qui s'était endormi sur mon épaule, tout le monde se lève.

Nassim : Tout va bien docteur ?

Docteur : Elle a fait un arrêt cardiaque assez important. Comme vous le savez elle est branchée à plusieurs machines qui l'aident à respirer. Mais sachez qu'elle souffre beaucoup. Le mieux c'est de la débrancher.

Sakina : Mais vous êtes malade ou quoi ! Comment ça on débranche notre grand-mère ?!

J'tiens Sakina par la main parce que j'sens qu'elle va lui sauter dessus. Khelti n'a même pas la force de parler elle regarde le docteur en même temps que ses larmes coulent.

Nassim : Calme toi zeubi ! Laisse le parler. Pourquoi la débrancher ?

Docteur : Parce que avec ou sans machines, ses chances de rester en vie plus longtemps sont minimes. Avec les machines, elle peut survivre 4 à 5 jours mais tout en souffrant. Tandis que si on la débranche elle ne souffrira plus et partira dans les heures à venir.

On a tous baissé nos têtes, Sakina et khelti pleurent en silence. Moi même j'ai les larmes aux yeux, au diable le mascara pas waterproof. Nassim hoche la tête puis lui dit :

Nassim : On va en parler entre nous.

Docteur : Pas d'soucis mon bureau est ouvert.

Il nous lance un sourire de compassion puis s'en va. On se rassoit tous à notre place, je console Sakina et Nassim prend dans ses bras sa mère en lui caressant le dos.

Sa grand-mère pour Sakina c'est comme une deuxième mère. Malheureusement elle a jamais connu l'éducation de son père, étant donné qu'il a quitté la maison lorsqu'elle n'avait que quelques mois. Nassim était déjà grand il avait 7 ans (donc Nassim a 24 ans). C'est sa grand-mère qui a prit la place du père, elle leur a inculqué des valeurs dures. Depuis petite elle vit avec eux donc là quelque part c'est comme si elle perdait sa mère.

J'suis perdue dans mes pensées quand j'reçois un appel d'Hakim. J'me lève et m'éloigne un peu.

Moi : Allô ?

Hakim : TU T'FOUS D'MA GUEULE ?! ON A DIT QUOI CE MATIN DANS LA VOITURE KAWTAR ?! T'ES OÙ LÀ ?

Moi : Hakim calme toi s'te plaît j'suis...

Hakim : J'ME CALME RIEN DU TOUT ZEUBI COMMENT ÇA S'FAIT T'ES PAS EN COURS ?

Moi : BAH J'VOUDRAI BIEN TE LE DIRE MAIS TU FAIS QUE D'ME COUPER ET DE CRIER DONC ÇA SERT À RIEN SALAM.

Kawtar : L'amour ou la haine ? [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant