Partie 21

172 18 6
                                    

" Trop dur à raisonner donc j'ai pas d'chance en amour. "

Je soupire un grand coup et toque à la porte. On m'ouvre et j'vois Hakim avec un p'tit sourire. J'lui sourie aussi et il me prend direct dans ses bras. J'ressers son étreinte.

Hakim : Smeh... wAllah smeh...

J'réponds pas. J'suis contente de le retrouver mais en même temps un peu énervée parce que n'oubliez pas que c'est à cause de lui à la base qu'on m'a kidnappé. J'espère juste que ça lui servira de leçon et qu'il arrêtera ses bails.

Il me relâche, me regarde enfin examine chaque parcelle de mon visage lorsque il fronce les sourcils et retire direct son sourire. Il me penche la tête avec sa main et regarde mon cou. Ah merde...

Hakim : C'est quoi ça ?

Moi : De quoi ?

Hakim : Le pansement là. Y'a quoi ?

Moi : Ah ça ? Euh franchement aucune idée.

Hakim : Vazi fais pas genre Kawtar dis moi y'a quoi.

Moi : Rien Hakim c'est bon.

Hakim : Wesh arrête de m'zehef dis y'a quoi zeubi !

Moi : Eh j'viens d'arriver j'suis fatiguée j'veux revoir yemma alors bouge de là !

Hakim : Qui t'as permis de m'parler comme ça enfaite ?

Moi : Mais t'es sérieux là ? Eh vasy laisse tomber.

J'le contourne, me dirige vers le salon et ma mère est allongée. Elle dort. Elle a des larmes qui coulent tout en dormant putain... ma reine. J'te demande pardon.

Je m'accroupis devant elle et lui caresse l'épaule. Elle ouvre tout doucement ses yeux tout rouge. Lorsqu'elle m'aperçoit elle se relève en vitesse.

Maman : Benti ?

Moi : Selem Aleykoum maman.

Elle me prend dans ses bras et j'la serre fort contre moi. Elle pleurait tout en répétant "Al Hamdûlilah" et en me caressant le dos.

Moi : Pardon maman pardon...

Maman : Pourquoi tu demandes pardon ?

Moi : J't'ai rendu triste j'ai fais couler des larmes sur ton beau visage. J't'ai fais du mal... pardonne moi maman.

Maman : J'te pardonne ma fille. Recommence plus.

On se détache. Elle me regarde dans les yeux avec un p'tit sourire et me caresse les joues. On s'assoit l'une à côté de l'autre.

Maman : Qu'est-ce qu'ils t'ont fait hed wouled hram ? (Ces fils du pêché mdr entre autre)

J'pause ma tête sur son épaule.

Moi : J'suis fatiguée maman est-ce qu'on peut en reparler demain ?

Maman : Oui bien-sûr vasy.

Kawtar : L'amour ou la haine ? [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant