" Elle veut me tenir les mains menottées. "
Je raccroche direct. 10 minutes après il a enfin pointé le bout de son nez. Je l'attends dans la cuisine, ma mère dort toujours. J'ai préparé un bon gratin de pomme de terre qui sent super bon mais j'vous jure j'ai même pas eu la force d'en manger tellement j'ai peur.
Il arrive dans la cuisine en posant ses clés sur la table, il retire sa veste puis la pose sur la chaise et s'assoit.
Hakim : Ça sent bon ici, t'as préparé quoi ?
Moi : Gratin de pomme de terre. Sers toi une assiette si tu veux.
Hakim : Après t'inquiètes. Qu'est-ce qu'il y'a ?
Moi : J'réfléchissais toute à l'heure, et j'me suis demandé comment vont réagir maman et la deuxième famille de papa face à son départ ? Enfin j'veux dire ils voudront faire des recherches quand même jusqu'à prévenir la police nan ? Ça remontera à toi et tu... tu tomberas.
Hakim : Tu m'as pris pour un bouffon ou quoi ? J'ai trouvé une excuse bidon à la deuxième famille de papa. Les gars tah la cité du 92 se sont occupés de son départ et moi de sa deuxième famille. J'ai écris une fausse lettre en me faisant passer pour lui et j'ai écris que zerma il avait besoin de faire le tri dans sa vie, de prendre du recul bref un baratin comme ça.
Moi : Et donc ?
Hakim : Bah j'leur ai envoyé la lettre toute à l'heure et j'les ai appelé.
Moi : Ils y ont cru ?
Hakim : Au départ sa meuf elle m'posait des questions du genre ouais pourquoi il nous en a pas parlé bla-bla-bla. J'lui ai dis il est passé y'a quelques jours à la maison et qu'il m'en a parlé à moi vu que j'suis son fils. J'lui sortais des trucs logiques et bah elle y a crut.
Moi : Elle a réagit comment ?
Hakim : Elle était beaucoup plus énervée qu'autre chose. Faut pas oublier qu'il a un bébé avec elle. C'qui la zehef c'est que maintenant elle a un bébé à la charge et qu'elle sait pas comment s'en occuper sans lui, elle a un taf de merde.
Moi : Donc ce bébé grandira sans son père...
Hakim : Et tant mieux pour lui qu'il connaisse jamais ce père là.
Sur ces mots il se lève et se sert une assiette de gratin. J'le regarde manger.
Moi : Et maman ? Tu vas lui dire quoi ?
Hakim : Tu t'inquiètes beaucoup trop Kawtar. Laisse moi faire c'est mes affaires.
Moi : Psahtek la rime Lacrim.
Hakim : C'est drôle ?
J'fais un p'tit rire.
Moi : Oui très. Nan mais sah Hakim, c'est à cause de moi si il est plus là, c'est à cause de moi si il a dû partir loin de sa copine et de leur bébé. Donc j'ai le droit de savoir c'que tu vas dire à maman.
Il soupire.
Hakim : Tu veux pas lui en parler ?
Moi : Non.
Hakim : Bon... bah j'lui dirai la même chose. Qu'il avait besoin de prendre du recul.
VOUS LISEZ
Kawtar : L'amour ou la haine ? [ EN PAUSE ]
Fiksi PenggemarNotre amour rencontrera des problèmes, des guerres, des joies, des rires et des larmes. Notre histoire pourra t-elle surmonter tous ces jugements, ces guerres inutiles entre nos familles ? Sur un milliard d'hommes, j'ai dû tomber amoureuse de toi.