Partie 8

240 15 0
                                    

" On ferai tout pour protéger les nôtres "

[ ... ]

Cela fait maintenant une bonne heure qu'on roule sans que personne ne parle. Hakim est toujours aussi énervé, et moi je n'ose pas lui parler. Je sais que c'était lui qui parlait au téléphone. De qui parlait-il ? Il va envoyer qui hors du territoire français ? Et comment ça ils payent des gars ? J'ai rien compris. J'étais sûrement dans les vapes et avec le choc j'ai entendu ça, j'en sais rien. Mais j'espère. Parce que si mon frère commence à me dire qu'il est dans des bails sombres euh ça va vraiment pas l'faire.

Moi : Hakim ça fait une heure qu'on roule... j'ai froid j'commence à avoir mal à la tête. Et elle est où maman ? Tu l'as prévenu ?

Il répond pas.

Moi : Répond moi s'te plaît, tu commences vraiment à m'faire peur.

Aucune réponse, je soupire et m'enfonce dans mon siège.

Moi : Bon bah si tu veux pas l'faire c'est moi qui le fais.

Je prends mon téléphone qui était dans la poche de mon peignoir et commence à chercher le numéro de maman dans mon répertoire.

Hakim : L'appelle pas.

Moi : Ah bah enfin tu causes ! Comment ça je l'appelle pas ? C'est maman elle a le droit de savoir.

Hakim : J'm'en occupe.

Moi : Hakim j't'ai entendu parler au téléphone...

Hakim : T'as entendu quoi ?

Moi : Que des gars que tu payent vont prendre un billet d'avion pour j'sais pas qui pour l'envoyer j'sais pas où

Aucune réponse.

Moi : C'est papa ?

Hakim : De quoi ?

Moi : C'est papa que tu vas renvoyer du territoire français ?

Hakim : Ouais.

Moi : Et maman alors ? Comment elle va réagir quand elle apprendra que son mari est partit loin ?

Hakim : Maman elle s'en tape tfaçon elle a toujours voulu divorcer mais elle l'a pas fait pour pas qu'on grandisse avec nos parents séparés c'est tout.

Moi : N'importe quoi, c'est son mari j'sais qu'au fond elle doit l'aimer même si il fout zbeul.

Hakim : C'que tu sais pas Kawtar c'est que papa a une autre famille à Toulouse.

Euh... what ?

Moi : Quoi ?

Hakim : Haha bah oui. Jure tu savais pas ?

Il retourne sa tête pour me regarder et la retourne direct pour regarder la route.

Moi : Baaaaah nan

Hakim : Mais à ton avis qu'est-ce qu'il fait quand il se barre des semaines sans donner de nouvelles ? Tu crois il est juste à l'hôtel entrain de réfléchir à ses conneries ? Rien du tout il s'en tape du mal qu'il nous a fait. Il prend sa voiture et fonce à Toulouse chez sa deuxième famille. Il a une femme enfin pas légalement vu qu'ils sont pas encore mariés, et un bébé j'crois.

J'suis choquée. Il a donc refait sa vie. J'suis dégoûtée enfaite comment tu peux avoir une deuxième famille en laissant ta toute première ? Tes premiers amours tes premiers bonheurs ? Et moi qui comptais lui parler. Bah j'suis une grande boufonne maintenant si j'lui reparle.

Kawtar : L'amour ou la haine ? [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant