" Tu veux mon cœur ? Sale idée. "
Je vois que c'est un message de Sakina.
Sakina 👯📩 : Kawtar, ma grand-mère est morte. Ta mère est encore avec nous et aussi Ryad vu que c'est lui qui m'avait déposé.
J'ai pas pu m'empêcher, mes larmes ont coulés comme les chutes du Niagara. J'ai mis ma main devant ma bouche, je pleure en silence. Vous savez pas comment la grand-mère de Sakina était vraiment importante pour nous tous. Quand on était petite et qu'on rentrait du collège, c'est elle qui nous accueillait, qui nous donnait notre goûter. Elle nous racontait des récits sur la guerre d'Algérie, ou encore sur sa jeunesse. Elle était notre conseillère, notre conteuse d'histoire, des bras qui nous accueillaient chaque jour. C'était une femme très forte qui a réussit à tenir jusqu'ici Ma Sha Allah. Elle a un parcours brillant, une vie pleine de rebondissement. C'était une femme digne de ce nom et je lui souhaite un palace au Paradis.
Moi ✉️ : Oh merde... Allah y rahma Kawtar j'suis désolée. On arrive avec Hakim on est sur la route.
Je range mon téléphone, je tourne la tête vers la vitre en séchant mes larmes pour pas qu'ils me crament.
Moi : Dépose moi à la maison ensuite on passe direct à l'hôpital.
Hakim : Pour quoi faire ?
Moi : Elle est morte.
Il n'a pas parlé. J'sais qu'il est triste tout comme moi.
On arrive à la maison, papa n'est plus là. Il y'a des tâches de sang par terre. Hakim s'arrête devant les tâches de sang.
Hakim : Ils l'ont emmené.
Il se baisse avec un torchon et je l'arrête direct.
Moi : Laisse j'vais nettoyer plus tard.
Il me regarde puis pose le torchon. J'sais pas vous mais c'est un reflex pour moi de nettoyer ptdr. Hessoul j'file dans ma chambre, m'habille d'un simple jean denim et d'un sweat Nike gris sans capuche. J'mets ma paire de superstar blanche, me lâche les cheveux, maquillage pour camoufler mes joues rouges, un peu de parfum et hop on y va.
Le trajet se fut en silence. Des larmes coulent le long de mes joues, mais j'essaie d'arrêter de pleurer. J'veux pas que Sakina me voit dans cet état.
On arrive à l'hôpital, on dépasse la femme de l'accueil flemme de mentir encore une fois.
On arrive ensuite devant la chambre de la grand-mère El Messni, il y a toute la famille qui se prend dans les bras en pleurant. Sakina est assise, la tête dans les mains. J'lui touche l'épaule, elle se relève direct et j'la serre fort contre moi.Personne ne parle, on se contente juste de nous montrer présent les uns les autres. J'ai même pas remarqué que Younes est là avec d'autres gars que j'connais pas et que j'ai jamais vu à la cité. Ils sont sûrement d'une cité d'ailleurs. Il me fixe, j'croise son regard environs quelque secondes puis j'les referme et enfonce ma tête dans le creux du cou de Sakina. On se lâche pas.
[ ... ]
J'suis dans mon lit, la tête pleine de pensées. J'suis triste pour la mort de la grand-mère, et ça m'fait mal de voir Sakina dans cet état. Même ma mère était triste. On a passé la nuit à l'hôpital, j'ai pris dans mes bras toutes les tantes et cousines, et j'ai serré la main de tous les oncles et cousins. J'étais dans mes pensées quand j'entends mon téléphone vibrer, signe que j'ai reçu un message. Ah c'est sur insta.
Younes : Ça va ??
Pourquoi il pense à moi à 4h du matin ?
Moi : Ça peut aller. Et toi ?
VOUS LISEZ
Kawtar : L'amour ou la haine ? [ EN PAUSE ]
FanfictionNotre amour rencontrera des problèmes, des guerres, des joies, des rires et des larmes. Notre histoire pourra t-elle surmonter tous ces jugements, ces guerres inutiles entre nos familles ? Sur un milliard d'hommes, j'ai dû tomber amoureuse de toi.