—Ils sont déjà plus jolis que ta lampe morbide.
—Ouais. La lampe a été fabriquée en Chine, c'est du plastique. Mais ça, ce sont de vrais gobelets du Moyen Âge. Je les ai eus à bon prix sur Ebay.
—T'as pas mieux à faire, sérieux ? C'est juste du bazar en plus.
Juan versa du jus d'orange dedans.
—On se croirait pas dans Game of Thrones ?
—J'ai pas encore regardé cette série, dit Maria.
—Tu vis dans une grotte ?
—Je suis flic et je dois me faire ma bouffe moi-même, faire ma lessive moi-même. Ça prend un temps fou. C'est pas aussi facile que quand on vit encore chez les parents.
Ils dégustèrent leur jus.
—Je croyais que tu mangeais tout le temps des surgelés ?
—Eh ben même ça, c'est long à cuire, figure-toi.
Soudain, ils éprouvèrent une drôle de sensation.
Ils s'échangèrent un regard tant ils ressentirent la même chose au même instant, comme si la tête leur tournait.
Ou non, plutôt, comme si tout tournait autour d'eux.
Le frère et la soeur tentèrent de se lever, les calices leur échappèrent des mains, et en une seconde, ils se retrouvèrent au beau milieu d'un champ.
Tous deux n'avaient pas bougé d'un poil, ce n'était que l'environnement qui avait changé.
Était-ce une hallucination ?
Ils prirent le temps de se remettre de cette sensation désagréable, en fermant les yeux, en s'accroupissant ou encore en se massant les tempes.
Un moment de trouble indescriptible.
Juan observa autour d'eux et n'aperçut que des plaines à perte de vue. Le ciel bleu tranchait à l'horizon tandis que chez eux, quelques minutes auparavant, la nuit était en train de tomber.
Soudain, une petite brise leur fit prendre conscience qu'ils étaient bel et bien là.
Maria se mit à genoux et toucha le sol.
Elle passa ses mains dans les hautes herbes sèches qui se balançaient pour s'assurer que tout ceci était bien réel.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~* ~ * ~ *
A suivre ... mardi prochain ;)
Des infos ici : http://snlemoing.over-blog.com/2017/04/mise-au-point.html
Et ici : https://booknode.com/les_calices_du_temps_-_episode_1_02275114
Bonne journée ☺
VOUS LISEZ
Les Calices du Temps - Episode 1
ParanormalMaria, 26 ans, est l'une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son pe...